Automobiles Val Estrie dec 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Nez rouge reprend le dessus
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie nov 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 19 février 2019

Toyota Corolla 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Une version hybride

À près de 46 000 000 d'unités livrées depuis son introduction sur le marché, la Toyota Corolla est la voiture la plus vendue au monde de tous les temps et ce n'est pas près de changer puisqu'elle a une bonne longueur d'avance sur son compétiteur le plus proche, la Série F de Ford. Sans compter qu'elle est encore en production et qu'elle ne cesse de s'améliorer chaque année, de sorte qu'elle ne fait qu'augmenter l'écart entre sa pole position et le reste du créneau automobile mondial. Bref, on comprend que la Corolla domine son segment, mais son succès n'a rien d'un hasard puisque la berline compacte du constructeur japonais a tout ce qu'il faut pour plaire.

Toyota a décidé de nous livrer une nouvelle Corolla pour 2020 et, pour la première fois de l'histoire du modèle, le constructeur japonais a fait preuve d'audace sur tous les plans. Tout comme c'est le cas pour la Camry, la nouvelle Corolla a des allures de Lexus à l'extérieur. Son habitacle est enfin moderne et même sportif par endroit. Puis, comme si ce n'était pas encore suffisant, le constructeur s'est même permis d'offrir à sa berline compacte la seule chose qui la séparait de la Prius, c'est-à-dire, une motorisation hybride. Et ce ne sont pas que les principales améliorations de la nouvelle Corolla qui bénéficie d'une foule de nouveautés pour 2020.

Un design époustouflant

La première fois que j'ai vu la nouvelle Camry, j'ai d'abord cru voir une Lexus, puisque cette voiture affichait une certaine sportivité et une grande élégance. La nouvelle Toyota Corolla 2020 m'a fait le même effet et je ne suis pas un grand adepte de la marque, si vous me le demandez. Je dois dire que la voiture est particulièrement réussie au niveau de sa face avant. Elle bénéficie d'une calandre plus imposante et ses nouveaux phares plus modernes lui donnent un certain caractère. D'ailleurs, certaines versions auront même droit à des phares adaptatifs. De manière générale, la Corolla affiche une silhouette plus dynamique et des courbes mieux définies. Bref, on dirait que Toyota a finalement réalisé que la Corolla elle aussi a droit à sa propre personnalité.

Un habitacle bien étudié

Le design est aussi, si non, encore plus important à l'intérieur d'une voiture qu'à l'extérieur, puisque c'est à cet endroit que vous passerez le plus clair de votre temps, et ça, Toyota l'a compris. La nouvelle Corolla 2020 profite notamment de sièges baquets à l'avant, ce qui offre un meilleur support et qui donne une allure plus sportive à cette berline compacte. Là où Toyota s'est vraiment surpassée, c'est dans la conception de la planche de bord. Cette dernière est à la fois épurée et moderne avec un immense écran tactile de 7 ou 8 pouces. Pour ce qui est du tableau de bord, vous avez droit à un écran de 4.2 pouces de série, mais un écran de 7 pouces est aussi disponible sur certaines versions.

Toyota Safety Sense 2.0

Là où le constructeur japonais a visé juste à mon avis, c'est en intégrant son système de sécurité Toyota Safety Sense 2.0 de nouvelle génération de série sur toutes les versions de la Corolla. Ce système comprend notamment un système intelligent d'aide au stationnement, un régulateur de traction, un moniteur d'angles morts, le contrôle de la stabilité, un système de précollission, des phares automatiques ainsi qu'un régulateur de vitesse dynamique. Bref, c'est le genre de technologies pour lesquelles on ne devrait tout simplement pas payer d'extra et Toyota l'a compris, ce qui va certainement forcer les autres constructeurs à s'adapter en proposant ces technologies sur leur modèle d'entrée de gamme.

Un avenir électrifié

La Toyota Corolla 2020 propose toujours le même moteur de 4 cylindres de 1.8 litre de série et affiche une puissance de 132 chevaux et 128 livres-pied de couple. Elle aurait également droit à un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 169 chevaux et 151 livres-pied de couple. Mais ce qui nous intéresse vraiment, c'est la motorisation hybride annoncée par Toyota. Malheureusement, on ne sait que très peu de choses au sujet de cette mécanique, sinon qu'elle est encore en développement et qu'elle arrivera un peu plus tard cette année dans le catalogue d'options. On s'attend toutefois à ce que cette motorisation hybride soit gagnante sur tous les plans avec la meilleure économie de carburant, mais aussi avec les performances les plus actives de la gamme.

La 12e génération de Corolla devrait faire son entrée dans les concessionnaires quelque part au mois de mars 2019. Elle sera offerte en version L, LE, XLE, SE et XSE. On ne connait pas encore son prix canadien, mais il y a fort à parier que nous aurons droit à une légère surprime en raison de la quantité d'améliorations que nous propose la Corolla 2020.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Le casse-tête de la pauvreté

Le casse-tête de la pauvreté
NOS RECOMMANDATIONS
Raspberry inc: faire avancer la médecine personnalisée

Raspberry inc: faire avancer la médecine personnalisée
Le casse-tête de la pauvreté

Le casse-tête de la pauvreté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Nicolas Pellerin & Les Grands Hurleurs concours
barduchatnoir.com/evenements 4 DEC 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 décembre 2019
Haïr les femmes et les tuer…

Jérôme Blais
Mardi, 10 décembre 2019
Conseil golf: les clés de l'élan

François Fouquet
Lundi, 9 décembre 2019
Parcours d’un week-end

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Samedi, 7 décembre 2019
Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC

La féérie des Correspondances d'hiver Mardi, 3 décembre 2019
La féérie des Correspondances d'hiver
Reconquérir le Québec Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 décembre 2019
Reconquérir le Québec
Raspberry inc: faire avancer la médecine personnalisée Mercredi, 4 décembre 2019
Raspberry inc: faire avancer la médecine personnalisée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous