Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Toyota Corolla 2017 : quand la chirurgie plastique va trop loin


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 avril 2016

Je sais très bien que les goûts ne se discutent pas en matière d'automobile, mais je sais aussi reconnaître quand quelque chose cloche avec une voiture comme c'est le cas avec la nouvelle Corolla 2017. La petite berline du constructeur japonais a subi une refonte complète en 2013 et c'était pour le mieux. Je dois même avouer que la Corolla actuelle est plutôt jolie et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué puisque son museau pour le moins agréable à regarder a engendré la nouvelle signature esthétique de la marque.

Néanmoins, comme ces vedettes qui vont trop loin en matière de chirurgie esthétique, Toyota a lui aussi poussé le bouchon un peu trop loin avec la nouvelle Corolla 2017 si vous voulez mon avis. Attention, je ne suis toutefois pas en train de dire que la nouvelle Corolla 2017 est un échec stylistique puisque dans l'ensemble, elle conserve les mêmes formes que l'an dernier. Le problème se situe plutôt au niveau de sa devanture dont les proportions sont un peu douteuses. Enfin, à vous d'en juger par vous même.

De nouvelles bébelles

Heureusement, Toyota n'a pas décidé de changement uniquement le look de sa Corolla pour 2017 puisque la berline japonaise bénéficie aussi de plusieurs nouveautés. Son écran tactile de 6.1 pouces a été remplacé par un écran de 7 pouces. De plus, la petite berline du constructeur japonais profite d'un avertisseur de changement de voie qui contrôle même le volant jusqu'à un certain point pour vous permettre de garder le cap. Ce n'est pas tout puisque la nouvelle Corolla propose un système de précollision qui va même jusqu'à détecter les piétons.

Si, contrairement à moi, vous aimez le style de la Corolla, eh bien, je peux vous assurer que vous ne regretterez pas votre choix! Après tout, la Toyota Corolla est la voiture la plus vendue de tous les temps.


  A LIRE AUSSI ...

Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous