Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Toyota Corolla 2017 : quand la chirurgie plastique va trop loin


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 avril 2016

Je sais très bien que les goûts ne se discutent pas en matière d'automobile, mais je sais aussi reconnaître quand quelque chose cloche avec une voiture comme c'est le cas avec la nouvelle Corolla 2017. La petite berline du constructeur japonais a subi une refonte complète en 2013 et c'était pour le mieux. Je dois même avouer que la Corolla actuelle est plutôt jolie et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué puisque son museau pour le moins agréable à regarder a engendré la nouvelle signature esthétique de la marque.

Néanmoins, comme ces vedettes qui vont trop loin en matière de chirurgie esthétique, Toyota a lui aussi poussé le bouchon un peu trop loin avec la nouvelle Corolla 2017 si vous voulez mon avis. Attention, je ne suis toutefois pas en train de dire que la nouvelle Corolla 2017 est un échec stylistique puisque dans l'ensemble, elle conserve les mêmes formes que l'an dernier. Le problème se situe plutôt au niveau de sa devanture dont les proportions sont un peu douteuses. Enfin, à vous d'en juger par vous même.

De nouvelles bébelles

Heureusement, Toyota n'a pas décidé de changement uniquement le look de sa Corolla pour 2017 puisque la berline japonaise bénéficie aussi de plusieurs nouveautés. Son écran tactile de 6.1 pouces a été remplacé par un écran de 7 pouces. De plus, la petite berline du constructeur japonais profite d'un avertisseur de changement de voie qui contrôle même le volant jusqu'à un certain point pour vous permettre de garder le cap. Ce n'est pas tout puisque la nouvelle Corolla propose un système de précollision qui va même jusqu'à détecter les piétons.

Si, contrairement à moi, vous aimez le style de la Corolla, eh bien, je peux vous assurer que vous ne regretterez pas votre choix! Après tout, la Toyota Corolla est la voiture la plus vendue de tous les temps.


  A LIRE AUSSI ...

Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous