RYTHME_LUNCH_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 avril
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
1077_MIDI_2103
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Mercredi, 31 mars 2021

Tout nouveau à Sherbrooke, découvrez Renaissance


Publireportage

 Imprimer   Envoyer 

Le 5 avril 2021, Sherbrooke accueillera son tout premier Renaissance aux Promenades King. Bien établi à Montréal depuis plus de 25 ans, l'organisme québécois à but non lucratif ouvrira sa 17e friperie en sol sherbrookois. C'est dans un local de 15 000 pieds carrés, situé au 2293, rue King Ouest, que la population pourra découvrir l'ampleur de tout ce que la friperie a à offrir: Vêtements, articles de maison, jouets, livres, appareils électroniques et plus encore. Vous aurez l'occasion d'y découvrir de nouveaux arrivages à chaque jour et ce, à petit prix et sans taxes! De plus, la friperie aura son propre centre de dons, qui sera situé à même ses locaux afin de recueillir les articles usagés de la population. Ainsi, des milliers de tonnes de biens seront détournés des sites d'enfouissement et pourront servir à d'autres personnes dans la communauté. 

Sherbrooke est reconnue pour sa conscience environnementale et pour l'équipe de Renaissance, il était tout naturel d'y établir, dans cette ville, leur tout premier centre à l'extérieur de Montréal.  « Avec sa longue tradition de mobilisation et de solidarité, Sherbrooke est un tremplin extraordinaire pour le développement de la mission de Renaissance », affirme Monsieur Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance. « Le dynamisme économique de cette ville et sa volonté d'être un modèle de développement écoresponsable sont des atouts qui résonnent, qui nous rejoignent ». Il était donc naturel pour l'organisme de vouloir travailler en partenariat avec Récupex, qui est déjà bien établi dans la région.  Ainsi, les deux organismes travailleront ensemble afin de poursuivre leurs missions. 

3 piliers pour une seule mission : le développement durable. 

Le fonctionnement et la raison d'être de l'organisme sont basés sur trois missions distinctes. À travers sa mission sociale, Renaissance permet l'intégration d'individus au marché du travail. Le parcours de chacun des participants est différent. Renaissance offre donc tous les outils nécessaires au développement de leur compétence et de leur autonomie. De plus, grâce au partenariat avec Récupex, Renaissance offrira des plateaux de travail aux participants en formation, que ce soit pendant ou après leur parcours d'insertion. 

Ainsi, tous les revenus générés par la vente d'articles sont réinvestis dans la mission sociale de l'entreprise. C'est donc grâce à la mission sociale, environnementale et économique que Renaissance réussit à combler sa mission première; le développement durable. 

Être plus près de sa communauté

Afin de faire rayonner son arrivée à Sherbrooke, Renaissance a fait appel aux étudiants en communication de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke. Ce sont donc 125 étudiants de première année qui ont pu travailler sur le plan de communication de l'entreprise en lien avec son ouverture. Cela a permis aux étudiants de travailler sur un projet concret et de mettre leur créativité à profit. Plusieurs éléments proposés ont permis d'alimenter la réflexion de l'équipe de communications marketing. « Ce fut une collaboration enrichissante à plusieurs égards. » souligne M. Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance, « Nous avons pu inviter les étudiants à travailler sur du concret et apprécier la rigueur et la créativité de ces jeunes talents. »  

Plus de 50 emplois ont été créés avec l'arrivée de cet organisme. La population de l'Estrie aura donc la chance de visiter le tout premier Renaissance de la région à compter du 5 avril prochain et du coup, pourra y apporter ses dons au centre de dons, situé à même les locaux de la friperie!  Plusieurs belles trouvailles sont à prévoir lors de votre visite! C'est donc un rendez-vous, aux Promenades King!


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Plus de 1000 postes en tourisme à combler en Estrie

Plus de 1000 postes en tourisme à combler en Estrie
Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole

Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole
Scie à Chaine Claude Carrier fév 2021
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Sherbrooke tient également à rappeler l’importance des mesures sanitaires

La Ville de Sherbrooke tient également à rappeler l’importance des mesures sanitaires
COVID-19 : un «wake-up call» de François Legault

COVID-19 : un «wake-up call» de François Legault
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
FQC Déjeuner du directeur avril 21
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Bilan COVID-19 du 15 avril Par Maxime Grondin Jeudi, 15 avril 2021
Bilan COVID-19 du 15 avril
Bilan COVID-19 du 13 avril Par Maxime Grondin Mardi, 13 avril 2021
Bilan COVID-19 du 13 avril
La Ville de Sherbrooke tient également à rappeler l’importance des mesures sanitaires Par Maxime Grondin Vendredi, 9 avril 2021
La Ville de Sherbrooke tient également à rappeler l’importance des mesures sanitaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut