Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Tout nouveau à Sherbrooke, découvrez Renaissance


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 31 mars 2021

Le 5 avril 2021, Sherbrooke accueillera son tout premier Renaissance aux Promenades King. Bien établi à Montréal depuis plus de 25 ans, l'organisme québécois à but non lucratif ouvrira sa 17e friperie en sol sherbrookois. C'est dans un local de 15 000 pieds carrés, situé au 2293, rue King Ouest, que la population pourra découvrir l'ampleur de tout ce que la friperie a à offrir: Vêtements, articles de maison, jouets, livres, appareils électroniques et plus encore. Vous aurez l'occasion d'y découvrir de nouveaux arrivages à chaque jour et ce, à petit prix et sans taxes! De plus, la friperie aura son propre centre de dons, qui sera situé à même ses locaux afin de recueillir les articles usagés de la population. Ainsi, des milliers de tonnes de biens seront détournés des sites d'enfouissement et pourront servir à d'autres personnes dans la communauté. 

Sherbrooke est reconnue pour sa conscience environnementale et pour l'équipe de Renaissance, il était tout naturel d'y établir, dans cette ville, leur tout premier centre à l'extérieur de Montréal.  « Avec sa longue tradition de mobilisation et de solidarité, Sherbrooke est un tremplin extraordinaire pour le développement de la mission de Renaissance », affirme Monsieur Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance. « Le dynamisme économique de cette ville et sa volonté d'être un modèle de développement écoresponsable sont des atouts qui résonnent, qui nous rejoignent ». Il était donc naturel pour l'organisme de vouloir travailler en partenariat avec Récupex, qui est déjà bien établi dans la région.  Ainsi, les deux organismes travailleront ensemble afin de poursuivre leurs missions. 

3 piliers pour une seule mission : le développement durable. 

Le fonctionnement et la raison d'être de l'organisme sont basés sur trois missions distinctes. À travers sa mission sociale, Renaissance permet l'intégration d'individus au marché du travail. Le parcours de chacun des participants est différent. Renaissance offre donc tous les outils nécessaires au développement de leur compétence et de leur autonomie. De plus, grâce au partenariat avec Récupex, Renaissance offrira des plateaux de travail aux participants en formation, que ce soit pendant ou après leur parcours d'insertion. 

Ainsi, tous les revenus générés par la vente d'articles sont réinvestis dans la mission sociale de l'entreprise. C'est donc grâce à la mission sociale, environnementale et économique que Renaissance réussit à combler sa mission première; le développement durable. 

Être plus près de sa communauté

Afin de faire rayonner son arrivée à Sherbrooke, Renaissance a fait appel aux étudiants en communication de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke. Ce sont donc 125 étudiants de première année qui ont pu travailler sur le plan de communication de l'entreprise en lien avec son ouverture. Cela a permis aux étudiants de travailler sur un projet concret et de mettre leur créativité à profit. Plusieurs éléments proposés ont permis d'alimenter la réflexion de l'équipe de communications marketing. « Ce fut une collaboration enrichissante à plusieurs égards. » souligne M. Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance, « Nous avons pu inviter les étudiants à travailler sur du concret et apprécier la rigueur et la créativité de ces jeunes talents. »  

Plus de 50 emplois ont été créés avec l'arrivée de cet organisme. La population de l'Estrie aura donc la chance de visiter le tout premier Renaissance de la région à compter du 5 avril prochain et du coup, pourra y apporter ses dons au centre de dons, situé à même les locaux de la friperie!  Plusieurs belles trouvailles sont à prévoir lors de votre visite! C'est donc un rendez-vous, aux Promenades King!


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous