Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Nouveau visage pour le Novice-O-Rama!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : D’ici quelques heures, et ce, jusqu’au 20 janvier, les amateurs pourront voir défiler le tout nouveau personnage dans le cadre des festivités du 39e anniversaire du Novice-O-Rama (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 8 janvier 2019

Le tournoi Novice-O-Rama célébrera sa 39e édition avec une toute nouvelle mascotte : Novik 3.0. Après une longue réflexion, le comité organisateur a jugé que le moment était venu de rajeunir le visage de son personnage bien connu dans la région.

« Les plus vieux se souviennent tous de la fameuse rondelle de hockey, qui fait d'ailleurs encore partie de notre logo, commente le responsable des communications de l'événement, Michael Innes. Le personnage Novik s'est par la suite changé en bonhomme fort sympathique. Cette année, le comité organisateur a réalisé que notre mascotte avait besoin d'un rajeunissement. Il a opté pour un nouveau look plus jeune. Novik 3.0 est donc né sous les traits d'un ourson. »

D'ici quelques heures, et ce, jusqu'au 20 janvier, les amateurs pourront voir défiler le tout nouveau personnage dans le cadre des festivités du 39e anniversaire du Novice-O-Rama.

« Les membres du comité organisateur ont mis les dernières touches au centre Julien-Ducharme et à l'aréna Philippe-Bergeron pour accueillir les 101 rencontres qui seront disputées [au cours des prochains jours], précise M. Innes. Cette semaine, 46 parties auront lieu en classe novice C et B avec les premières finales et les Matchs des étoiles. »

« Un moment mémorable »

Participer à l'un des trois Matchs des étoiles représente pour les jeunes « un moment mémorable », admet M. Innes. « Il y aura présentation officielle des joueurs sous les projecteurs avec musique d'ambiance », souligne-t-il.

La sélection des participants se fait selon une liste de joueurs soumise par les entraîneurs de chacune des formations inscrites. « Une fois que nous avons les noms soumis par les entraîneurs, nous formons deux équipes par tirage au sort, explique Sandy Lévesque, responsable des Matchs des étoiles. Chaque joueur recevra un chandail qu'il gardera en souvenir grâce à nos partenaires. »

Les deux premières rencontres des étoiles se dérouleront samedi dès 18 h 15 et 19 h 30. Par ailleurs, les Journées de la famille seront aussi de retour les 12 et 19 janvier et les 13 et 20 janvier.

« Le gymnase du centre Julien-Ducharme se transformera en grand terrain de jeux, indique Michael Innes. La raison d'être ces journées est que souvent, les joueurs ont des frères et sœurs qui les suivent, mais aucune activité ne leur est destinée. Alors, pourquoi ne pas les amuser avant et après un match avec des jeux gonflables? Novik sera aussi sur place avec d'autres mascottes. »

« Cette activité, qui est gratuite pour tous, n'est pas seulement pour les participants du tournoi et leur famille, elle est aussi ouverte au grand public », conclut M. Innes.


  A LIRE AUSSI ...

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous