Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Nouveau visage pour le Novice-O-Rama!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : D’ici quelques heures, et ce, jusqu’au 20 janvier, les amateurs pourront voir défiler le tout nouveau personnage dans le cadre des festivités du 39e anniversaire du Novice-O-Rama (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 8 janvier 2019

Le tournoi Novice-O-Rama célébrera sa 39e édition avec une toute nouvelle mascotte : Novik 3.0. Après une longue réflexion, le comité organisateur a jugé que le moment était venu de rajeunir le visage de son personnage bien connu dans la région.

« Les plus vieux se souviennent tous de la fameuse rondelle de hockey, qui fait d'ailleurs encore partie de notre logo, commente le responsable des communications de l'événement, Michael Innes. Le personnage Novik s'est par la suite changé en bonhomme fort sympathique. Cette année, le comité organisateur a réalisé que notre mascotte avait besoin d'un rajeunissement. Il a opté pour un nouveau look plus jeune. Novik 3.0 est donc né sous les traits d'un ourson. »

D'ici quelques heures, et ce, jusqu'au 20 janvier, les amateurs pourront voir défiler le tout nouveau personnage dans le cadre des festivités du 39e anniversaire du Novice-O-Rama.

« Les membres du comité organisateur ont mis les dernières touches au centre Julien-Ducharme et à l'aréna Philippe-Bergeron pour accueillir les 101 rencontres qui seront disputées [au cours des prochains jours], précise M. Innes. Cette semaine, 46 parties auront lieu en classe novice C et B avec les premières finales et les Matchs des étoiles. »

« Un moment mémorable »

Participer à l'un des trois Matchs des étoiles représente pour les jeunes « un moment mémorable », admet M. Innes. « Il y aura présentation officielle des joueurs sous les projecteurs avec musique d'ambiance », souligne-t-il.

La sélection des participants se fait selon une liste de joueurs soumise par les entraîneurs de chacune des formations inscrites. « Une fois que nous avons les noms soumis par les entraîneurs, nous formons deux équipes par tirage au sort, explique Sandy Lévesque, responsable des Matchs des étoiles. Chaque joueur recevra un chandail qu'il gardera en souvenir grâce à nos partenaires. »

Les deux premières rencontres des étoiles se dérouleront samedi dès 18 h 15 et 19 h 30. Par ailleurs, les Journées de la famille seront aussi de retour les 12 et 19 janvier et les 13 et 20 janvier.

« Le gymnase du centre Julien-Ducharme se transformera en grand terrain de jeux, indique Michael Innes. La raison d'être ces journées est que souvent, les joueurs ont des frères et sœurs qui les suivent, mais aucune activité ne leur est destinée. Alors, pourquoi ne pas les amuser avant et après un match avec des jeux gonflables? Novik sera aussi sur place avec d'autres mascottes. »

« Cette activité, qui est gratuite pour tous, n'est pas seulement pour les participants du tournoi et leur famille, elle est aussi ouverte au grand public », conclut M. Innes.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Le vin Lan Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous