Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La 40e édition du Tournoi Novice-O- Rama va bon train


La nouvelle formule de tournoi à la ronde sans demi-finale a fait en sorte que ce sont les premières équipes de chaque pool qui s'affrontaient pour les grands honneurs de champion.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tournoi Novice-o-Rama; Les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 janvier 2020

Pas moins de 26 rencontres en classe novice 3 et 4 ainsi qu'en MAGH 1 et 2 étaient présentés lors du premier week-end de la 40e édition du Tournoi Provincial Novice-o-rama de Sherbrooke.

Des équipes de plusieurs municipalités du Québec et de la région y participent tel les Voltigeurs blanc Drummondville, les Aigles de Rouville les Sieurs de Longueuil, les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, Valcourt Granby et quelques autres. La nouvelle formule de tournoi à la ronde sans demi-finale a fait en sorte que ce sont les premières équipes de chaque pool qui s'affrontaient pour les grands honneurs de champion. Seize rencontres "Méthode d'Apprentissage de Hockey sur Glace" (MAGH) étaient prévues au programme cependant en raison des mauvaises conditions météorologiques et routières, une équipe n'a pu se rendre à Sherbrooke.

Quelques résultats : En finale Novice 4 : Les Éclaireurs Chaudière-Etchemin ont vaincu 4-2 les filles du Phoenix 1 de Sherbrooke. Dans la défaite face aux Éclaireurs, Etienne Turgeon a été décerné joueur du tournoi en classe novice 3 et 4 ayant inscrit trois filets dans la victoire.

Et en Finale Novice 3 : C'est un match enlevant qui a été disputé entre le Phoenix 1 de Sherbrooke et les Bombardier de Valcourt, malheureusement le Phoenix s'est incliné par la marque de 4-2. Henrick Laplume des Bombardiers s'est mérité le titre du joueur le plus utile en classe novice 3 et 4.

Chez les novices l'action reprendra jeudi soir au Centre Julien-Ducharme avec la présentation de quatre rencontres en classe novice « 1 » et « 2 » et ce dès 16h

Une cérémonie protocolaire aura lieu vers 17h15 pour rendre hommage à un ancien bénévole à titre posthume, Thomas Cameron décédée tragiquement dans un parc de la Ville de Sherbrooke.

L'organisation fera connaître aussi le tout premier récipiendaire du Trophée Thomas Cameron, remis à un bénévole du tournoi.

L'horaire et les résultats complets sont disponibles sur le site web du tournoi www.novice-o-rama.com qui reprendra dès jeudi avec la présentation de la classe novice «1 » et « 2 » www.novice-o-rama.com

À noter que c'est samedi prochain qu'aura lieu le match des étoiles en classe novice 1 et 2 suivis dès 13h20 un d'match régulier de saison en classe Atome BB qui mettra aux prises le Phoenix 3 de Sherbrooke et le Phoenix 1 de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous