Zoo de Granby hiver 2019-20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un trio de voleurs
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie février 2020
SPORTS / Régionaux
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Vendredi, 7 février 2020

La 28e édition du tournoi Midget-Junior de Fleurimont débute ce week-end


Pour une 28ème année Fleurimont présente son Tournoi provincial midget-junior ce week-end et celui du 14-15 et 16 février. Les amateurs sont invités à venir encourager les joueurs de 48 équipes venus de partout en province.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus

Pour une 28ème année Fleurimont présente son Tournoi provincial midget-junior ce week-end et celui du 14-15 et 16 février. Cette édition est sous la présidence de M. Sylvain Jacques qui occupe ces fonctions depuis 2 ans après avoir succédé au fondateur du tournoi, Daniel Provost.

Pour Sylvain Jacques qui a participé à de nombreuses éditions en tant que joueur, se sont des souvenirs inoubliables. « J'ai joué durant plusieurs années et encore aujourd'hui je constate que pour tous les joueurs du Tournoi ainsi que pour tous les bénévoles, ce sont des moments que l'on se rappelle longtemps, l'esprit d'équipe, la compétition, l'atmosphère, les amis que l'on se fait, c'est pas possible d'oublier ça! Y a des équipes de partout au Québec; on rencontre des gens sympathiques, on se fait de nouveaux amis! »

Daniel Provost a fondé ce tournoi il y a 28 ans et pour lui également c'est une fierté que de voir année après année le tournoi midget - junior remporter autant de succès. « Les équipes se battent pour venir jouer ici ! On refuse des équipes à chaque année. Pour cette édition, 48 équipes de partout au Québec sont ici, des équipes de l'Abitibi, de la Beauce, des Laurentides, de L'Outaouais et de d'autres régions. Les équipes aiment ça venir jouer ici, notre tournoi a sa propre signature. Chaque joueur repart du tournoi avec un souvenir, un t-shirt du Tournoi, une casquette, une plaque ou encore un trophée, et les visiteurs sont reconnaissants! », ajoute M. Provost.

L'esprit d'équipe et les bonnes pratiques sportives sont aussi des valeurs importantes dans ce tournoi et ce, autant pour les joueurs que pour les parents de joueurs et tous les gérant d'estrades! Le Tournoi provincial midget remet après chaque édition une plaque du Fan Club qui souligne l'attitude exemplaire et le bon comportement sportif d'un spectateur! M. Sylvain Jacques président explique : « On a des espions! Des bénévoles observent le comportement des spectateurs et en choisissent un à qui l'on remet la plaque Fan Club! Et je profite de l'occasion pour les remercier; sans nos bénévoles le tournoi n'existerait pas. »

Lors de l'activité d'ouverture, l'organisation a également remis le trophée Jean Arel qui, cette année, au journaliste et animateur sportif Sébastien Goulet de TVA. « C'est vraiment apprécié de recevoir cet honneur, de plus Jean est un ami, je remercie l'organisation d'avoir pensé à moi! », s'exprimait le récipiendaire.

Le tournoi est présenté sur deux week-ends, et cette fin de semaine se sont les équipes B et AA qui s'affrontent alors que le week-end prochain, ce sera au tour du junior et des équipes midget A d'entrer en scène. À noter que l'entrée est gratuite au tournoi. Les rencontres sont présentées au Centre Julien-Ducharme et au Palais des sports Léopold-Drolet. Pour l'horaire complet, allez au tpmjf.com

 


Estrie Marine dec 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La 40e édition du Tournoi Novice-O- Rama va bon train

La 40e édition du Tournoi Novice-O- Rama va bon train
Quel sont vos résolutions golf pour 2020

Quel sont vos résolutions golf pour 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke

Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke
Suspect recherché pour agression sexuelle

Suspect recherché pour agression sexuelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Lesbecs.com_1
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 21 février 2020
Alimentation et système immunitaire : déjouez les virus

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2020
La question des Premières Nations

François Fouquet
Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…

Sylvie L. Bergeron
Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke

JD 13 fev 2020
Lesbecs.com_2
Deux suspects recherchés pour vol et recel Jeudi, 20 février 2020
Deux suspects recherchés pour vol et recel
La question des Premières Nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 février 2020
La question des Premières Nations
Jouer au théâtre; soutenir Aube-Lumière Dimanche, 16 février 2020
Jouer au théâtre; soutenir Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous