Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Plus de 23 000 dollars pour la Fondation Justin-Lefebvre


La fondation Justin-Lefebvre aide les familles défavorisées à avoir accès aux activités sportives.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo : Michael Innes
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 7 mai 2019

Il y avait beaucoup d'émotions en début de soirée, dimanche soir, au Complexe sportif Thibault GM après le dernier match de la première édition du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke.

Les champions de la classe compétition, Shark Média & Sport de Sherbrooke, et les Kings de Valleyfield ont remis leurs bourses d'un montant total de 2400 dollars.

Suite à cette annonce des deux équipes, le président du tournoi, Sylvain Donahue, a effectué la remise d'un chèque de 23 400 dollars à la Fondation Justin-Lefebvre.

« Il reste des montants à être comptabilisés, mais c'est un montant très impressionnant pour une première édition », d'expliquer monsieur Donahue sous le coup de l'émotion.

Pour les parents du regretté Justin, Marie-Pier Savaria et Benoit Lefebvre, ce sont plusieurs jeunes provenant de familles défavorisées de la région qui recevront de l'aide pour pouvoir pratiquer une activité sportive.

« C'est au-delà de nos espérances, de commenter madame Savaria qui est la directrice générale de la Fondation Justin-Lefebvre. Les gens ont été très généreux et nous en sommes grandement reconnaissants. »

Elle a pris soin de remercier tous les bénévoles et les nombreux commanditaires, sans oublier l'ancien membre des Canadiens de Montréal et des Maple Leafs de Toronto, Stéphane Robidas, qui était présent pour la remise du chèque.

Les organisateurs ont confirmé une deuxième édition de cet événement du 1er au 3 mai 2020 au Complexe sportif Thibault GM.

 


  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous