Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Plus de 23 000 dollars pour la Fondation Justin-Lefebvre


La fondation Justin-Lefebvre aide les familles défavorisées à avoir accès aux activités sportives.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo : Michael Innes
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 7 mai 2019

Il y avait beaucoup d'émotions en début de soirée, dimanche soir, au Complexe sportif Thibault GM après le dernier match de la première édition du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke.

Les champions de la classe compétition, Shark Média & Sport de Sherbrooke, et les Kings de Valleyfield ont remis leurs bourses d'un montant total de 2400 dollars.

Suite à cette annonce des deux équipes, le président du tournoi, Sylvain Donahue, a effectué la remise d'un chèque de 23 400 dollars à la Fondation Justin-Lefebvre.

« Il reste des montants à être comptabilisés, mais c'est un montant très impressionnant pour une première édition », d'expliquer monsieur Donahue sous le coup de l'émotion.

Pour les parents du regretté Justin, Marie-Pier Savaria et Benoit Lefebvre, ce sont plusieurs jeunes provenant de familles défavorisées de la région qui recevront de l'aide pour pouvoir pratiquer une activité sportive.

« C'est au-delà de nos espérances, de commenter madame Savaria qui est la directrice générale de la Fondation Justin-Lefebvre. Les gens ont été très généreux et nous en sommes grandement reconnaissants. »

Elle a pris soin de remercier tous les bénévoles et les nombreux commanditaires, sans oublier l'ancien membre des Canadiens de Montréal et des Maple Leafs de Toronto, Stéphane Robidas, qui était présent pour la remise du chèque.

Les organisateurs ont confirmé une deuxième édition de cet événement du 1er au 3 mai 2020 au Complexe sportif Thibault GM.

 


  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous