Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Du hockey de gros calibre à Brompton

 Imprimer   Envoyer 
Photo : David Perron et Jérémy Grégoire seront entre autres du tournoi ce week-end (crédit photos: Julie Maltais et Anne Paquin).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 1 août 2017

Plusieurs espoirs et joueurs actuels de la Ligue nationale de hockey (LNH) fouleront la glace de l'aréna Philippe-Bergeron de l'arrondissement de Brompton ce week-end. Parmi eux, les spectateurs pourront contempler le talent des Nikita Scherbak, David Perron, Zach Fucale, Jérémy Grégoire, et la liste s'étire encore.

Pour une deuxième édition, le tournoi de hockey de la Fondation David Perron-Attitude Hockey prendra place dans l'aréna Philippe-Bergeron de l'arrondissement de Brompton ce vendredi et samedi. Plusieurs espoirs et joueurs actuels de la Ligue nationale de hockey (LNH) s'affronteront pour aider les jeunes sportifs de l'Estrie éprouvant des besoins financiers.

Les joueurs qui feront parler tout leur talent sur la patinoire seront entre autres Nikita Scherbak, David Perron, Zach Fucale, Jérémy Grégoire, et la liste s'étire encore. « Ce genre de tournoi offre des modèles aux jeunes hockeyeurs, explique David Perron, porte-parole de l'événement et nouveau membre des Golden Knights de Las Vegas. Je me souviens, étant jeune, d'avoir vu évoluer Mike Ribeiro, ici même à Sherbrooke. Je veux, moi aussi, donner la chance aux jeunes de pouvoir s'améliorer dans le sport en côtoyant des personnes de référence », ajoute-t-il.

Pour sa deuxième édition, ce tournoi accueillera 14 équipes, réparties en deux classes : A et B. Chaque équipe comptera sept joueurs, qui évolueront à cinq contre cinq de façon continue pendant deux périodes de 10 minutes. Trois parties seront disputées en ronde préliminaire pour par la suite laisser la place aux parties éliminatoires.

« J'espère que les gens de la région de Sherbrooke répondront à l'invitation en grand nombre, explique Jérémy Grégoire, espoir des Canadiens de Montréal et organisateur de l'événement. C'est pour nous une deuxième édition et nous souhaitons en mettre plein la vue aux spectateurs », confie-t-il.

Dès vendredi, les spectateurs pourront voir à l'œuvre des joueurs de la LHJMQ, de la NCAA et d'autres ligues, précise Jean-François Grégoire, entraîneur-chef chez Grégoire Hockey.

Pour Zach Fucale, gardien espoir des Canadiens de Montréal, le tournoi de ce week-end est d'une grande aide pour les jeunes. « Je crois qu'il est important d'aider les jeunes à s'épanouir à travers le sport qu'ils aiment, note-t-il. Je sais que la Fondation David Perron-Attitude Hockey peut faire une grande différence à cet égard. Certains jeunes ont besoin d'aide, car c'est dispendieux de pratiquer un sport de nos jours. »


  A LIRE AUSSI ...

Phoenix de Sherbrooke : changements majeurs au deuxième étage

Jeudi 22 mai 2025
Phoenix de Sherbrooke : changements majeurs au deuxième étage
Une 48e Classique Pif mémorable à Sherbrooke

Lundi 7 juillet 2025
Une 48e Classique Pif mémorable à Sherbrooke
Diane Roy intronisée au Panthéon des sports du Québec

Mercredi 4 juin 2025
Diane Roy intronisée au Panthéon des sports du Québec
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 17 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Mardi 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Des escapades étoilées dans les Cantons-de-l'Est

Jeudi 17 juillet 2025
Des escapades étoilées dans les Cantons-de-l'Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective

François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
À Sherbrooke, une femme est arrêtée pour vol qualifié et voies de fait armées contre des agents Par François Lafleur Jeudi, 17 juillet 2025
À Sherbrooke, une femme est arrêtée pour vol qualifié et voies de fait armées contre des agents
Arrestations pour trafic de stupéfiants Par François Lafleur Mercredi, 16 juillet 2025
Arrestations pour trafic de stupéfiants
Délit de fuite sur le Boulevard Portland Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $ Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous