Plusieurs espoirs et joueurs actuels de la Ligue nationale de hockey (LNH) fouleront la glace de l'aréna Philippe-Bergeron de l'arrondissement de Brompton ce week-end. Parmi eux, les spectateurs pourront contempler le talent des Nikita Scherbak, David Perron, Zach Fucale, Jérémy Grégoire, et la liste s'étire encore.
Pour une deuxième édition, le tournoi de hockey de la Fondation David Perron-Attitude Hockey prendra place dans l'aréna Philippe-Bergeron de l'arrondissement de Brompton ce vendredi et samedi. Plusieurs espoirs et joueurs actuels de la Ligue nationale de hockey (LNH) s'affronteront pour aider les jeunes sportifs de l'Estrie éprouvant des besoins financiers.
Les joueurs qui feront parler tout leur talent sur la patinoire seront entre autres Nikita Scherbak, David Perron, Zach Fucale, Jérémy Grégoire, et la liste s'étire encore. « Ce genre de tournoi offre des modèles aux jeunes hockeyeurs, explique David Perron, porte-parole de l'événement et nouveau membre des Golden Knights de Las Vegas. Je me souviens, étant jeune, d'avoir vu évoluer Mike Ribeiro, ici même à Sherbrooke. Je veux, moi aussi, donner la chance aux jeunes de pouvoir s'améliorer dans le sport en côtoyant des personnes de référence », ajoute-t-il.
Pour sa deuxième édition, ce tournoi accueillera 14 équipes, réparties en deux classes : A et B. Chaque équipe comptera sept joueurs, qui évolueront à cinq contre cinq de façon continue pendant deux périodes de 10 minutes. Trois parties seront disputées en ronde préliminaire pour par la suite laisser la place aux parties éliminatoires.
« J'espère que les gens de la région de Sherbrooke répondront à l'invitation en grand nombre, explique Jérémy Grégoire, espoir des Canadiens de Montréal et organisateur de l'événement. C'est pour nous une deuxième édition et nous souhaitons en mettre plein la vue aux spectateurs », confie-t-il.
Dès vendredi, les spectateurs pourront voir à l'œuvre des joueurs de la LHJMQ, de la NCAA et d'autres ligues, précise Jean-François Grégoire, entraîneur-chef chez Grégoire Hockey.
Pour Zach Fucale, gardien espoir des Canadiens de Montréal, le tournoi de ce week-end est d'une grande aide pour les jeunes. « Je crois qu'il est important d'aider les jeunes à s'épanouir à travers le sport qu'ils aiment, note-t-il. Je sais que la Fondation David Perron-Attitude Hockey peut faire une grande différence à cet égard. Certains jeunes ont besoin d'aide, car c'est dispendieux de pratiquer un sport de nos jours. »