Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une première édition déjà presque complète

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke (THAS) présentera sa première édition du 3 au 5 mai (crédit photo: Michael Innes, THAS).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 20 mars 2019

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke (THAS) présentera sa première édition du 3 au 5 mai sur les glaces du Complexe sportif Thibault GM. La fébrilité pour ce nouvel événement au profit de la Fondation Justin-Lefebvre est palpable puisque les inscriptions sont déjà presque complètes.

En effet, il ne reste que 11 places disponibles pour les équipes qui veulent participer à cette première édition. Comme l'avait souligné EstriePlus.com dans un texte paru en février, le THAS prévoit accueillir 32 équipes et quelque 400 joueurs qui compétitionneront amicalement dans trois catégories : compétitif, 35 ans et plus et la classe maison.

« Nous voulions offrir aux joueurs amateurs de partout au Québec la possibilité de participer à un tournoi qui sera une grande fête du hockey comme on peut le voir dans les tournois de hockey mineur par exemple, a expliqué hier le fondateur et président, Sylvain Donahue, lors du lancement officiel de la première édition. Cet événement se veut familial et amical. »

Des bourses totalisant 10 000 $ seront remises aux équipes gagnantes, tout comme plusieurs autres prix. Parmi les activités qui auront lieu durant l'événement, notons une grande fête prévue « si le temps le permet et que le terrain du Complexe est sec », a commenté M. Donahue. « Nous voulons installer plusieurs jeux gonflables à l'extérieur et nous aurons également des mascottes pour amuser les petits et les grands ainsi que quelques activités sur la glace GMC », a-t-il ajouté.

Les parties se dérouleront sur les deux glaces du Complexe Thibault GM, soit la Chevrolet et la Cadillac dès le vendredi 3 mai 15 h. Les amateurs de hockey pourront venir regarder gratuitement les différentes joutes sur place.

La Fondation Justin-Lefebvre

En organisant ce tournoi, Sylvain Donahue souhaitait venir en aide à une cause qui lui tenait à cœur. Il a décidé de verser les profits à la Fondation Justin-Lefebvre, qui supporte le don d'organes et soulage la pauvreté des familles à faible revenu en donnant accès aux enfants à des activités sportives et à l'éducation.

« Nous voulons aider les jeunes sportifs de la région et les familles qui ont besoin de l'appui de la Fondation Justin-Lefebvre, a confié le président du tournoi. La famille Lefebvre et les administrateurs ont embarqué avec beaucoup d'enthousiasme dans l'organisation du tournoi. »

« C'est un honneur pour nous de recevoir le tournoi ici à Sherbrooke et d'avoir été sélectionnés par l'équipe de Sylvain Donahue, qui a eu l'initiative d'organiser ce super beau tournoi, a souligné pour sa part Louis-Charles Préfontaine, président du conseil d'administration de la Fondation Justin-Lefebvre. Nous sommes très heureux et reconnaissants. Tous les profits amassés serviront à soutenir les enfants issus d'une famille dans le besoin pour qu'ils puissent pratiquer leur sport préféré. »

Même si son emploi du temps le tient bien occupé, le Sherbrookois Stéphane Robidas, qui agit comme directeur du développement des joueurs avec les Maple Leafs de Toronto a accepté avec plaisir de présider la première édition du THAS.

« Ça me fait grandement plaisir d'être associé avec ce tournoi, a indiqué l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey. Je pense que c'est une excellente formule et une belle initiative [du comité organisateur]. »

Bien qu'il en soit à une première édition, le THAS a déjà confirmé qu'il sera de retour l'année prochaine.


  A LIRE AUSSI ...

Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
NOS RECOMMANDATIONS
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous