Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une première édition déjà presque complète

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke (THAS) présentera sa première édition du 3 au 5 mai (crédit photo: Michael Innes, THAS).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 20 mars 2019

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke (THAS) présentera sa première édition du 3 au 5 mai sur les glaces du Complexe sportif Thibault GM. La fébrilité pour ce nouvel événement au profit de la Fondation Justin-Lefebvre est palpable puisque les inscriptions sont déjà presque complètes.

En effet, il ne reste que 11 places disponibles pour les équipes qui veulent participer à cette première édition. Comme l'avait souligné EstriePlus.com dans un texte paru en février, le THAS prévoit accueillir 32 équipes et quelque 400 joueurs qui compétitionneront amicalement dans trois catégories : compétitif, 35 ans et plus et la classe maison.

« Nous voulions offrir aux joueurs amateurs de partout au Québec la possibilité de participer à un tournoi qui sera une grande fête du hockey comme on peut le voir dans les tournois de hockey mineur par exemple, a expliqué hier le fondateur et président, Sylvain Donahue, lors du lancement officiel de la première édition. Cet événement se veut familial et amical. »

Des bourses totalisant 10 000 $ seront remises aux équipes gagnantes, tout comme plusieurs autres prix. Parmi les activités qui auront lieu durant l'événement, notons une grande fête prévue « si le temps le permet et que le terrain du Complexe est sec », a commenté M. Donahue. « Nous voulons installer plusieurs jeux gonflables à l'extérieur et nous aurons également des mascottes pour amuser les petits et les grands ainsi que quelques activités sur la glace GMC », a-t-il ajouté.

Les parties se dérouleront sur les deux glaces du Complexe Thibault GM, soit la Chevrolet et la Cadillac dès le vendredi 3 mai 15 h. Les amateurs de hockey pourront venir regarder gratuitement les différentes joutes sur place.

La Fondation Justin-Lefebvre

En organisant ce tournoi, Sylvain Donahue souhaitait venir en aide à une cause qui lui tenait à cœur. Il a décidé de verser les profits à la Fondation Justin-Lefebvre, qui supporte le don d'organes et soulage la pauvreté des familles à faible revenu en donnant accès aux enfants à des activités sportives et à l'éducation.

« Nous voulons aider les jeunes sportifs de la région et les familles qui ont besoin de l'appui de la Fondation Justin-Lefebvre, a confié le président du tournoi. La famille Lefebvre et les administrateurs ont embarqué avec beaucoup d'enthousiasme dans l'organisation du tournoi. »

« C'est un honneur pour nous de recevoir le tournoi ici à Sherbrooke et d'avoir été sélectionnés par l'équipe de Sylvain Donahue, qui a eu l'initiative d'organiser ce super beau tournoi, a souligné pour sa part Louis-Charles Préfontaine, président du conseil d'administration de la Fondation Justin-Lefebvre. Nous sommes très heureux et reconnaissants. Tous les profits amassés serviront à soutenir les enfants issus d'une famille dans le besoin pour qu'ils puissent pratiquer leur sport préféré. »

Même si son emploi du temps le tient bien occupé, le Sherbrookois Stéphane Robidas, qui agit comme directeur du développement des joueurs avec les Maple Leafs de Toronto a accepté avec plaisir de présider la première édition du THAS.

« Ça me fait grandement plaisir d'être associé avec ce tournoi, a indiqué l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey. Je pense que c'est une excellente formule et une belle initiative [du comité organisateur]. »

Bien qu'il en soit à une première édition, le THAS a déjà confirmé qu'il sera de retour l'année prochaine.


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous