Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

42 000 $ répartis entre six organismes communautaires de la région de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: Facebook ville de Magog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 septembre 2019

La 21e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de la Ville de Magog, qui s’est déroulé au Club de golf Venise le 6 septembre dernier aura permis de récolter un total de 42 000 $. Les profits de ce tournoi seront répartis entre six organismes communautaires de la région afin qu’ils puissent réaliser un projet qui profitera à leur clientèle.

Ils ont tous été sélectionnés par le comité organisateur du Tournoi à la suite d’un appel lancé à tous les organismes à but non lucratif de la région. Les six organismes bénéficiaires sont : le Centre l’Élan pour l’achat d’un piano pour la musicothérapie. Les Fantastiques de Magog pour l’aménagement d’un espace de vie extérieur adapté aux besoins de la clientèle vivant avec des limitations fonctionnelles. Le Souper du partage pour la distribution de paniers (alimentaires) de la rentrée à des élèves de familles défavorisées fréquentant des écoles de la région de Magog. Han-Droits pour la poursuite du projet Han-Action qui offre une programmation annuelle d’activités sportives et culturelles adaptées à la clientèle et Zone libre Memphrémagog pour offrir des activités préventives auprès des jeunes de 12 à 30 ans qui risquent de consommer ou qui consomment des substances psychoactives, dont le cannabis, et tenir des rencontres d’information sur les enjeux liés à la légalisation et la consommation de cannabis ou d’autres psychotropes.

Ces bénéficiaires s’ajoutent à la Banque alimentaire Memphrémagog qui reçoit chaque année un pourcentage de l’argent récolté lors de cet événement puisque sa mission est au cœur des priorités du conseil municipal et que les besoins augmentent de façon constante.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
NOS RECOMMANDATIONS
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous