Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Tourisme : une initiative de Productions Traces et Souvenances pour valoriser Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Daniel Campeau
Vendredi 2 avril 2021

Ayant été durement touchée par la pandémie, l'industrie du tourisme a connu une année assez difficile. Pour tenter de soutenir ce secteur économique, le gouvernement du Canada annonce un appui financier de 42 958 $ non remboursable aux Productions Traces et Souvenances pour concevoir et développer une nouvelle expérience touristique.

Ce projet consiste à une visite théâtrale et animée au sein du centre-ville de Sherbrooke de la part de l'organisme culturel de la région. Celle-ci mettra en lumière l'héritage culturel et historique du territoire tout en valorisant le tourisme gourmand, faisant honneur à sa mission qui vise à faire connaître au grand public le patrimoine québécois des Cantons-de-l'Est.

Il s'agit de la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, qui en a fait l'annonce, mentionnant notamment que le secteur touristique a su « démontrer résilience, patience, créativité et adaptabilité » pendant la dernière année. Ainsi, le gouvernement prépare le terrain pour une relance du tourisme lorsque la COVID-19 sera vaincue. Rappelons que ce secteur emploie près de deux millions de travailleurs au sein du pays, en plus de générer près de 100 milliards de dollars de recettes.

« La contribution financière accordée aux Productions Traces et Souvenances constitue une très bonne nouvelle pour l'attractivité de Sherbrooke et de ses environs. Grâce aux investissements de notre gouvernement dans l'industrie touristique, nous nous assurerons d'être prêts à recevoir les touristes de chez nous, puis de partout dans le monde », indique Mme Brière par voie de communiqué.

Cet investissement est effectué en vertu du Fonds pour les expériences canadiennes (FEC), qui soutient les entreprises et les organisations canadiennes qui cherchent à créer, à améliorer ou à faire valoir des produits, des installations ou des expériences touristiques.

Les Productions Traces et Souvenances conçoit, produit et diffuse des œuvres artistiques depuis 2004. Au total, cet organisme à but non lucratif a livré plus de 1 000 représentations de ses productions, lesquelles ont rejoint quelque 55 000 spectateurs. Ceux-ci provenaient de la province du Québec, du Canada et d'ailleurs.



  A LIRE AUSSI ...

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous