Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Tourisme : une initiative de Productions Traces et Souvenances pour valoriser Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Daniel Campeau
Vendredi 2 avril 2021

Ayant été durement touchée par la pandémie, l'industrie du tourisme a connu une année assez difficile. Pour tenter de soutenir ce secteur économique, le gouvernement du Canada annonce un appui financier de 42 958 $ non remboursable aux Productions Traces et Souvenances pour concevoir et développer une nouvelle expérience touristique.

Ce projet consiste à une visite théâtrale et animée au sein du centre-ville de Sherbrooke de la part de l'organisme culturel de la région. Celle-ci mettra en lumière l'héritage culturel et historique du territoire tout en valorisant le tourisme gourmand, faisant honneur à sa mission qui vise à faire connaître au grand public le patrimoine québécois des Cantons-de-l'Est.

Il s'agit de la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, qui en a fait l'annonce, mentionnant notamment que le secteur touristique a su « démontrer résilience, patience, créativité et adaptabilité » pendant la dernière année. Ainsi, le gouvernement prépare le terrain pour une relance du tourisme lorsque la COVID-19 sera vaincue. Rappelons que ce secteur emploie près de deux millions de travailleurs au sein du pays, en plus de générer près de 100 milliards de dollars de recettes.

« La contribution financière accordée aux Productions Traces et Souvenances constitue une très bonne nouvelle pour l'attractivité de Sherbrooke et de ses environs. Grâce aux investissements de notre gouvernement dans l'industrie touristique, nous nous assurerons d'être prêts à recevoir les touristes de chez nous, puis de partout dans le monde », indique Mme Brière par voie de communiqué.

Cet investissement est effectué en vertu du Fonds pour les expériences canadiennes (FEC), qui soutient les entreprises et les organisations canadiennes qui cherchent à créer, à améliorer ou à faire valoir des produits, des installations ou des expériences touristiques.

Les Productions Traces et Souvenances conçoit, produit et diffuse des œuvres artistiques depuis 2004. Au total, cet organisme à but non lucratif a livré plus de 1 000 représentations de ses productions, lesquelles ont rejoint quelque 55 000 spectateurs. Ceux-ci provenaient de la province du Québec, du Canada et d'ailleurs.



  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous