Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Tourisme Cantons-de-l'Est optimiste pour la saison estivale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus:Le Grand Cru; (bas) L'AstroLab du Mont Mégantic
Lundi 22 juin 2020

Il y aura bel et bien une saison touristique cet été. Un peu différente peut-être, mais tout aussi agréable et Tourisme Cantons-de-l'Est lance ses actions promotionnelles de la saison. L'association déploie à nouveau la signature C'est ici que je veux être - signature plus pertinente que jamais - et ce, en misant sur une campagne estivale étroitement ficelée avec les neuf territoires de la région.

« Tourisme Cantons-de-l'Est a redoublé d'effort et de flexibilité afin que la campagne estivale se déploie en concordance avec les mesures de déconfinement du gouvernement. Pour réussir, il était nécessaire de travailler encore plus étroitement avec l'ensemble des acteurs touristiques de la région puisque l'accent sera d'abord et avant tout mis sur le tourisme local, et les lieux et expériences que chacun d'eux souhaitent mettre de l'avant » explique Francine Patenaude directrice générale Tourisme Cantons-de-l'Est.

Les Cantons comme plan A

La campagne estivale est donc d'abord une invitation aux gens des Cantons-de-l'Est à visiter leur propre région et, assurément, à faire de belles découvertes! « La région possède toutes les qualités requises pour plaire : de grands espaces, une géographie riche, quatre parcs nationaux et deux parcs régionaux, mille occasions de pratiquer des activités de plein air, de jolies villes et des villages à échelle humaine, plusieurs routes et circuits, des infrastructures sécuritaires, une offre gourmande riche et variée, des hôtes accueillants et bienveillants, etc. Bref, tout ce qu'il faut pour que le résident redécouvre sa région, en profite et devienne un ambassadeur », soutient Robin Poulin-Lemieux, directeur marketing et communications à TCE.

Mais si elle mise d'abord sur le tourisme local, la campagne rejoindra aussi les visiteurs des régions limitrophes aux Cantons-de-l'Est au cours des semaines à venir, toujours en accord avec les mesures sanitaires annoncées par le gouvernement.

De plus, Tourisme Cantons-de-l'Est participera aux actions promotionnelles provinciales de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec pour faire rayonner la région.

Nouveauté sur le web

Cantonsdelest.com se dote cet été d'un service de conciergerie virtuelle (chat) sur ses plateformes numériques en collaboration avec l'entreprise de Sherbrooke Crowdchat. « Nous croyons que ce service permettra aux résidents comme aux visiteurs d'avoir des informations pertinentes en temps réel pour planifier leurs escapades dans les Cantons avant et pendant leur séjour », explique Annie Langevin, directrice générale adjointe.

Une stratégie de contenu solide pour faire rêver les Québécois

« Nous misons sur du contenu depuis plusieurs années dans nos stratégies marketing pour présenter la région et inspirer le visiteur. Nous avons une équipe en place pour produire le tout en plus d'avoir la chance de pouvoir compter sur plusieurs collaborateurs pour faire découvrir, tant aux résidents de la région qu'aux visiteurs, toutes sortes d'aventures un peu partout dans la région », explique Madame Langevin.

« Entre les activités plein air et les découvertes gastronomiques, les expériences vécues par nos collaborateurs se traduisent toujours de façon dynamique, intéressante... et parfois très drôle! Que ce soit en mots, en photos ou en vidéos, les gens aiment se faire raconter ce qu'on peut vivre dans les Cantons, estime Isabelle Bergeron, rédactrice en chef pour Tourisme Cantons-de-l'Est. Par ailleurs, le contenu éditorial mis en ligne attire plus de 25 % de notre trafic annuel sur notre site », ajoute-t-elle.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog

Vendredi 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
NOS RECOMMANDATIONS
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie

Mercredi 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous