Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Tourisme Cantons-de-l'Est optimiste pour la saison estivale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus:Le Grand Cru; (bas) L'AstroLab du Mont Mégantic
Lundi 22 juin 2020

Il y aura bel et bien une saison touristique cet été. Un peu différente peut-être, mais tout aussi agréable et Tourisme Cantons-de-l'Est lance ses actions promotionnelles de la saison. L'association déploie à nouveau la signature C'est ici que je veux être - signature plus pertinente que jamais - et ce, en misant sur une campagne estivale étroitement ficelée avec les neuf territoires de la région.

« Tourisme Cantons-de-l'Est a redoublé d'effort et de flexibilité afin que la campagne estivale se déploie en concordance avec les mesures de déconfinement du gouvernement. Pour réussir, il était nécessaire de travailler encore plus étroitement avec l'ensemble des acteurs touristiques de la région puisque l'accent sera d'abord et avant tout mis sur le tourisme local, et les lieux et expériences que chacun d'eux souhaitent mettre de l'avant » explique Francine Patenaude directrice générale Tourisme Cantons-de-l'Est.

Les Cantons comme plan A

La campagne estivale est donc d'abord une invitation aux gens des Cantons-de-l'Est à visiter leur propre région et, assurément, à faire de belles découvertes! « La région possède toutes les qualités requises pour plaire : de grands espaces, une géographie riche, quatre parcs nationaux et deux parcs régionaux, mille occasions de pratiquer des activités de plein air, de jolies villes et des villages à échelle humaine, plusieurs routes et circuits, des infrastructures sécuritaires, une offre gourmande riche et variée, des hôtes accueillants et bienveillants, etc. Bref, tout ce qu'il faut pour que le résident redécouvre sa région, en profite et devienne un ambassadeur », soutient Robin Poulin-Lemieux, directeur marketing et communications à TCE.

Mais si elle mise d'abord sur le tourisme local, la campagne rejoindra aussi les visiteurs des régions limitrophes aux Cantons-de-l'Est au cours des semaines à venir, toujours en accord avec les mesures sanitaires annoncées par le gouvernement.

De plus, Tourisme Cantons-de-l'Est participera aux actions promotionnelles provinciales de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec pour faire rayonner la région.

Nouveauté sur le web

Cantonsdelest.com se dote cet été d'un service de conciergerie virtuelle (chat) sur ses plateformes numériques en collaboration avec l'entreprise de Sherbrooke Crowdchat. « Nous croyons que ce service permettra aux résidents comme aux visiteurs d'avoir des informations pertinentes en temps réel pour planifier leurs escapades dans les Cantons avant et pendant leur séjour », explique Annie Langevin, directrice générale adjointe.

Une stratégie de contenu solide pour faire rêver les Québécois

« Nous misons sur du contenu depuis plusieurs années dans nos stratégies marketing pour présenter la région et inspirer le visiteur. Nous avons une équipe en place pour produire le tout en plus d'avoir la chance de pouvoir compter sur plusieurs collaborateurs pour faire découvrir, tant aux résidents de la région qu'aux visiteurs, toutes sortes d'aventures un peu partout dans la région », explique Madame Langevin.

« Entre les activités plein air et les découvertes gastronomiques, les expériences vécues par nos collaborateurs se traduisent toujours de façon dynamique, intéressante... et parfois très drôle! Que ce soit en mots, en photos ou en vidéos, les gens aiment se faire raconter ce qu'on peut vivre dans les Cantons, estime Isabelle Bergeron, rédactrice en chef pour Tourisme Cantons-de-l'Est. Par ailleurs, le contenu éditorial mis en ligne attire plus de 25 % de notre trafic annuel sur notre site », ajoute-t-elle.


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vendredi 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous