Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Découvertes

Plein air hivernal nocturne dans les Cantons

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Parc national du Mont-Orford
Tourisme Cantons-de-l'Est Par Tourisme Cantons-de-l'Est
Lundi 13 février 2017

C'est l'hiver, il fait noir plusieurs heures par jour, nous avons une proposition pour profiter de cette situation.

Toujours bien populaires, les sorties de randonnée au clair de lune ou à la lueur des flambeaux se multiplient à notre plus grand bonheur.

Le Parc régional du Mont Ham offre une randonnée guidée au sommet le vendredi et samedi, une fois par mois quand la lune est à son maximum.

Même chose pour Plein air Sutton et le Parc d'environnement naturel de Sutton qui offrent généralement des sorties un samedi par mois. Munis d'une lampe frontale, de raquettes ou de crampons, et même parfois simplement de bottes, vous serez parés pour une belle aventure.

À Granby, c'est le Club de golf Les Cèdres qui rend ses sentiers accessibles pour des soirées au clair de lune. 

Du côté des parcs nationaux, celui du Mont-Orford offre une soirée Choco-flambeaux mensuelle tandis que le Mont-Mégantic a des sorties raquettes aux flambeaux tous les samedis.

Quelle belle façon d'apprécier l'hiver, à vous de jouer!


  A LIRE AUSSI ...

Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous