Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Des tirelires d'Halloween virtuelles pour aider LEUCAN

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 septembre 2020

L'Association pour les enfants atteints de cancer, est heureuse d'annoncer le retour de la campagne des Tirelires d'Halloween pour une 22e édition et invite les établissements scolaires de niveau primaire et préscolaire ainsi que les familles à y participer. Cette année, afin de respecter les consignes sanitaires émises par le gouvernement, chaque établissement ou groupe aura sa propre tirelire virtuelle et pourra recevoir des dons en ligne facilement et de façon sécuritaire.

Les Tirelires d'Halloween de Leucan : bien plus qu'une campagne de collecte de dons 

Chaque école ou famille participante aura sa propre tirelire virtuelle au www.tirelires-leucan.com, dans laquelle l'entourage des enfants et le grand public pourront y faire des dons. Les établissements auront également accès à une foule d'activités interactives, créées en collaboration avec des professionnels du milieu scolaire, favorisant les apprentissages, la discussion et l'engagement citoyen : cahiers d'exercices, quiz interactif et activités de discussion en groupe. « Les jeunes de ma classe sont fiers de contribuer à la cause de Leucan et de sensibiliser les autres élèves au cancer pédiatrique. Ils apprennent à travailler ensemble grâce aux tirelires », commente Stéphanie Proulx, enseignante de 5e année en Montérégie. Claudia Pelletier, directrice-adjointe de la Garderie La Plume d'Or à Québec ajoute : « La tirelire virtuelle est vraiment conviviale et simple; on a atteint notre objectif de collecte en moins d'une semaine! » 

Pour Leucan, les Tirelires d'Halloween permettent de financer le service de sensibilisation et d'accompagnement en milieu scolaire. « Les traitements que reçoivent les enfants malades provoquent plusieurs changements : modification de l'image corporelle, difficulté de concentration, fatigue, système immunitaire affaibli, etc. Tous ces changements créent un stress important chez ces enfants, qui cherchent à retrouver un semblant de normalité et oublier la maladie, surtout lors de leur retour à l'école. Les jeunes qu'on accompagne sont soulagés par notre présence, moins anxieux et plus à l'aise d'exprimer leurs préoccupations et de réintégrer les activités en classe », explique Christelle Robitaille-Hains, conseillère de Leucan. 

Leucan espère cette année recevoir l'inscription de 400 tirelires virtuelles. Pour crée une tirelire virtuelle , Leucan invite la population à visiter le  www.tirelires-leucan.com.  


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous