Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Tesla Roadster 2020


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 décembre 2017

Si vous m'aviez demandé ce que je pensais des voitures électriques il y a 15 ans, je vous aurais dit que la Toyota Prius ne m'intéresse pas. Mais l'arrivée sur le marché de Tesla a complètement révolutionné l'image de la voiture électrique et tout a commencé par la Roadster qui était, à l'époque, une Lotus Elise allongée. Les choses ont beaucoup évolué depuis pour le constructeur américain et la légendaire Roadster a laissé sa place à des voitures que la Model S, la Model 3 et la Model X.

Elon Musk a toujours caressé le rêve de proposer une nouveau Roadster qui serait non seulement plus hallucinant que la première Roadster, mais également que n'importe quoi d'autre sur le marché. Et si on en croit les chiffres, c'est bien le cas.

Ainsi, la nouvelle Tesla Roadster 2020 coûtera seulement 200 000$. Elle sera animée par trois moteurs électriques, ce qui permettra à la voiture d'utiliser ses 4 roues pour se propulser et croyez-moi, elle en aura besoin puisqu'on ne connait toujours pas sa puissance, mais on sait qu'elle offrira un couple de 7 376 livres-pied. Et ne vous inquiétez pas, je ne fais pas d'erreur ici en ajoutant un numéro de trop, c'est vraiment 7 376 livres-pied.

Bien sûr, sachant cela, on peut s'attendre à des performances à couper le souffle. C'est d'ailleurs le cas puisque la sportive du constructeur américain sera capable de boucler le 0-100 en moins de 1.9 seconde en plus d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 400 km/h. La Tesla Roadster 2020 sera capable de réaliser le 1/4 de mile en 8.8 secondes. Sans compter qu'elle offre une autonomie moyenne de 1 000 kilomètres et de la place pour 4 personnes.

Bref, si ces données s'avèrent réelles, la Tesla Roadster sera plus rapide, plus autonome et plus démente que n'importe quoi d'autre sur le marché. D'ailleurs, ont peut la comparer à la Bugatti Chiron qui est propulsée par un moteur W16 de plus de 1 400 chevaux. Cette dernière boucle le 0-100 en 2.4 secondes, elle réalise le 1/4 de mile en 9.8 secondes et elle n'offre même pas 400 kilomètres d'autonomie avec un seul plein. Sans compter qu'elle coûte plus de 3 000 000$.

Ce qui est encore plus fou, c'est qu'Elon Musk a dit qu'il s'agissait que de la version d'entrée de gamme et qu'une Roadster encore plus rapide et plus puissante serait à prévoir dans les années à venir. C'est moi qui vous le dit, les voitures électriques vont dominer le monde, et ce, bien plus vite que vous ne le pensez.

2020, c'est loin

Si on en croit la tendance chez Tesla, lorsque vous mettez un dépôt sur une voiture, vous devez mettre votre mal en patience avant de recevoir votre voiture. Ça fait déjà plus d'un an que les acheteurs de la Tesla Model 3 ont réservé leur voiture et la production vient à peine de commencer. D'ailleurs, en ce qui concerne la Tesla Roadster 2020, le constructeur automobile américain vous indique que vous devrez mettre un dépôt de 50 000$ si vous voulez réserver votre voiture.

D'ailleurs, une édition spéciale sera disponible au coût de 250 000$. Elle sera appelée la série fondatrice en l'honneur de Elon Musk et seulement 1 000 unités seront fabriquées.

La Roadster

Même si je comprends la signification historique de la chose, j'ai du mal à comprendre pourquoi Tesla a décidé de renommer sa nouvelle voiture sportive ainsi, puisque par définition, un roadster est une voiture décapotable à 2 places. La Tesla Roadster offre plutôt un toit de type targa et elle offre de la place pour 4 personnes. Bref, c'était mon moment pessimiste de la journée, car pour le reste, c'est une voiture absolument fantastique.

D'abord, j'aime beaucoup le fait que Tesla a abandonné la structure de Lotus pour sa nouvelle Roadster avec une carrosserie maison à l'image de ses voitures actuelles. D'ailleurs, cette nouvelle Tesla Roadster est très impressionnante sur le plan physique avec une allure plus dynamique que jamais. Contrairement aux autres modèles de la gamme, elle offre certains éléments esthétiques plus agressifs et moins fluides, ce qui lui donne un air encore plus sportif. J'aime beaucoup la manière dont la partie avant est définie et détaillée alors que les courbes sont plus subtiles et fluides vers l'arrière. Au final, ça lui donne une allure très racée.

En ce qui concerne l'habitacle de la Tesla Roadster 2020, il faut vous attendre à un choc si vous n'avez jamais conduit de voiture Tesla, puisque sa planche de bord est encore plus épurée que dans les autres modèles. Comme à l'habitude, vous avez droit à un immense tableau de bord sur la console centrale. Le volant de la Tesla Roadster 2020 est probablement ce qui attire le plus l'attention puisqu'il est similaire à celui qu'on retrouve dans une Formule 1, mais sans les boutons.

Résumé

Si vous êtes un adepte de la marque Tesla et que vous avez 200 000$ en trop, je vous conseille fortement de mettre un dépôt le plus rapidement possible sur la Roadster puisque c'est quasiment garanti que le constructeur américain n'arrivera pas à répondre à la demande comme c'est le cas pour la Model 3.

Même si la production est prévue pour 2020, plus tôt vous réserverez votre voiture, le mieux ce sera. Je ne sais pas pour vous, mais la phrase qu'à dit Elon Musk en ce qui concerne des versions encore plus extrêmes de la Roadster me trotte dans la tête et j'ai très hâte de voir comment le constructeur américain arrivera à faire mieux, car la nouvelle Roadster 2020 est certainement la voiture la plus avancée technologiquement du monde.


  A LIRE AUSSI ...

MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

Mardi 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
Rites

Jeudi 27 août 2026
Rites
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
NOS RECOMMANDATIONS
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous