Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Tesla : un important rappel pour le Model X


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 avril 2016

Tesla est véritablement l'entreprise de l'heure en matière de véhicule électrique avec un troisième modèle qui vient tout juste d'être lancée et déjà près de 350 000 unités ont été réservées. Néanmoins, il semble que le constructeur californien ne soit pas à l'abri des problèmes puisque quelques mois après son lancement seulement, le Model X fait déjà l'objet d'un important rappel, un mot qui fait couler beaucoup d'ancres dans l'industrie de l'automobile dernièrement.

Heureusement, le problème n'est pas très grave et il ne touche que 2700 unités. D'ailleurs, aucun blessé n'a été signalé.

Le problème

Le Tesla Model X est un petit VUS urbain 100% électrique qui offre beaucoup de confort et je veux dire par là qu'il vous propose même des sièges arrière inclinable. Or, ce sont ces derniers qui auraient pu poser problème en cas d'accident puisque leur inclinaison trop prononcée aurait pu aggraver les blessures des passagers. Le problème a donc vite été réglé.

Tesla investit beaucoup dans la recherche et le développement, mais personne n'est à l'abri des surprises comme vient de nous le démontrer le constructeur américain.

Une croissance dynamique

Tesla est certainement l'entreprise la plus florissante dans le jalon de l'automobile. Le constructeur américain a déjà livré plus de 15 000 véhicules dans le premier trimestre de l'année. L'objectif de Tesla est de construire plus de 500 000 voitures par an d'ici 2020. Selon moi, au rythme où vont les choses, le constructeur américain pourrait produire nettement plus de voitures d'ici 2020 puisque la marque ne cesse de gagner en popularité.


  A LIRE AUSSI ...

Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin

Jeudi 23 octobre 2025
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Lundi 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
NOS RECOMMANDATIONS
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous