Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Tesla : un important rappel pour le Model X


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 avril 2016

Tesla est véritablement l'entreprise de l'heure en matière de véhicule électrique avec un troisième modèle qui vient tout juste d'être lancée et déjà près de 350 000 unités ont été réservées. Néanmoins, il semble que le constructeur californien ne soit pas à l'abri des problèmes puisque quelques mois après son lancement seulement, le Model X fait déjà l'objet d'un important rappel, un mot qui fait couler beaucoup d'ancres dans l'industrie de l'automobile dernièrement.

Heureusement, le problème n'est pas très grave et il ne touche que 2700 unités. D'ailleurs, aucun blessé n'a été signalé.

Le problème

Le Tesla Model X est un petit VUS urbain 100% électrique qui offre beaucoup de confort et je veux dire par là qu'il vous propose même des sièges arrière inclinable. Or, ce sont ces derniers qui auraient pu poser problème en cas d'accident puisque leur inclinaison trop prononcée aurait pu aggraver les blessures des passagers. Le problème a donc vite été réglé.

Tesla investit beaucoup dans la recherche et le développement, mais personne n'est à l'abri des surprises comme vient de nous le démontrer le constructeur américain.

Une croissance dynamique

Tesla est certainement l'entreprise la plus florissante dans le jalon de l'automobile. Le constructeur américain a déjà livré plus de 15 000 véhicules dans le premier trimestre de l'année. L'objectif de Tesla est de construire plus de 500 000 voitures par an d'ici 2020. Selon moi, au rythme où vont les choses, le constructeur américain pourrait produire nettement plus de voitures d'ici 2020 puisque la marque ne cesse de gagner en popularité.


  A LIRE AUSSI ...

Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous