Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Tesla Model S p100d : Un secret dévoilé par un pirate


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 mai 2016

Il y a des gens pour qui franchir l'infranchissable est un défi et c'est exactement ce sur quoi Tesla, une entreprise américaine qui fabrique des voitures électriques, base ses fondements. Or, le constructeur automobile était loin de ce doute que l'un de ses plus grands secrets serait dévoilé par un informaticien, Jason Hughes, lui même propriétaire d'une Tesla Model S.

C'est en s'infiltrant dans le système de sa voiture que l'informaticien en question serait tombé sur des informations privilégiées quant à la venue prochaine d'une version encore plus perfectionnée de la déjà très avancée Model S. En fait, cette nouvelle version s'appellera p100d puisque, comme vous l'aurez compris, elle bénéficie d'un pack de batterie de 100kwh.

Toujours plus

La toute dernière Tesla Model S a avoir vu le jour est la version p90d. Cette dernière est capable de boucler le 0-100 en moins de 3 secondes en plus d'offrir une autonomie maximale de 550 kilomètres sur une seule charge. On peut donc croire que la p100d sera capable d'effectuer le 0-100 encore plus rapidement en plus d'offrir une meilleure autonomie qui pourrait passer le cap des 600 km.

Elon Musk et son défi

Tesla fait les choses de manière différente et c'est au grand plaisir de la communauté Geek que le président de l'entreprise américaine avait lancé un défi sur son compte Twitter, soit celui de déchiffrer le code hexadécimal que voici :

5fc38436ec295b0049f186651ebba5fd55e8d7b81eb61cbd00d3f1bf18dd9c81-

Bien entendu, il n'aura fallu que quelques heures pour que quelqu'un arrive à déchiffrer le tout. Sans surprise, la réponse était p100d, ce qui veut dire que le président de la compagnie Tesla a, en quelque sorte, confirmé les rumeurs lancées par Jason Hughes au sujet de sa découverte lorsque ce dernier jouait dans le système de sa Model S.


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous