Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Tesla Model 3 : 12 200 commandes annulées


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 24 mai 2016

Tesla n'avait même pas encore annoncé officiellement le lancement de sa nouvelle berline abordable que déjà plusieurs personnes campaient littéralement devant les concessionnaires de la marque pour réserver leur Model 3. Il est vrai qu'avec un dépôt requis de 1 000$ seulement, n'importe qui serait fou de ne pas réserver une telle voiture. Néanmoins, il semble que certaines personnes aient changé d'idée puisque le constructeur américain vient tout juste d'annoncer ses premières annulations.

En quelques jours, plus de 100 000 personnes avaient déjà réservé leur Model 3 suite au lancement de cette dernière. La semaine dernière encore, le constructeur américain était rendu à près de 400 000 commandes. Néanmoins, Tesla vient tout juste d'annoncer que 12 200 commandes ont été retirées de la liste. En fait, 4 000 commandes seraient en fait des duplicata causés par des consommateurs un peu trop pressés qui ont commandé plusieurs Tesla en même temps d'en l'espoir d'en avoir au moins une. Quant aux 8 000 autres annulations, il s'agirait tout simplement de clients qui ont changé d'idée.

La voiture abordable

Nettement moins luxueuse et plus sobre que sa grande soeur, la Model S, la Tesla Model 3 n'en reste pas moins intéressante pour autant. La petite berline du constructeur américain est capable de parcourir plus de 400 kilomètres sur une seule charge. Elle est dotée d'un immense écran tactile et tout comme c'est le cas pour les Model S et Model X, elle bénéficiera régulièrement de mise à jour de son système.

Pourquoi des annulations de dernière minute?

Il faut comprendre que l'achat d'une voiture se fait généralement de manière impulsive et émotive. Tesla propose une expérience si différente de celle de ses compétiteurs que les clients s'envoutent généralement eux même et signent sans penser au lendemain. Bon nombre de ses annulations sont dues à ce principe. Néanmoins, ce qui a sans doute motivé la plupart des gens à annuler leur commande, c'est que le constructeur américain a fait l'annonce qu'il y aurait d'ici quelques années, une berline encore plus compacte et abordable que la Model 3. J'en tire cette conclusion du fait que rare son les acheteurs de Tesla qui ne sont pas littéralement en amour avec leur voiture, ce qui veut dire que rare sont les annulations et elles ne peuvent être motivé que par un achat encore plus intéressant.


  A LIRE AUSSI ...

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous