Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Tesla Model 3 : la Tesla de tout le monde


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 

Tesla est sans contredit la compagnie numéro 1 à l'heure actuelle en matière de véhicules électriques. La popularité de l'entreprise américaine dirigée par le brillant Elon Musk ne cesse de croitre et ses d'ailleurs ce qui l'a poussé à concevoir de nouvelles technologies et d'offrir des voitures de plus en plus efficaces. Or, il y a un point sur lequel Tesla ne ce n'était pas encore pencher, soit celui de rendre sa marque accessible à la classe moyenne.

Eh bien, figurez-vous que Tesla va nous présenter le 31 mars prochain une voiture qui risque de changer le jeu pour les autres constructeurs puisque son coût d'achat sera inférieur à 35 000$ américain, et ce, avant même d'y ajouter les rabais du gouvernement d'ailleurs, vous pouvez déjà effectuer un dépôt de sécurité pour réserver votre Tesla Model 3 pour la modique somme de 1 000$.

Une compétition peu féroce

Disons que Tesla est présentement en train de coloniser Mars alors que les autres constructeurs ont à peine débarqué sur la Lune en matière de véhicules. Néanmoins, heureusement pour ces derniers, le constructeur américain ne produisait jusqu'ici que des voitures de luxe hors budget pour leur client. La Model 3 vient toutefois changer la donne puisqu'elle sera même plus abordable que certains modèles. Sans compter que l'autonomie moyenne des autres voitures électriques est de moins de 150 kilomètres contrairement à la Tesla Model 3 qui promet d'offrir plus de 400 kilomètres d'autonomie.

Le message est donc clair pour les autres constructeurs. Ils devront trouver un moyen d'offrir une meilleure autonomie et aussi des technologies électriques moins dispendieuses. Quant à Tesla, on n'en sait toujours pas exactement quand la voiture arrivera sur le marcher, mais nous en saurons davantage dès le 31 mars lorsque la voiture sera enfin officiellement dévoilée.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous