Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Tesla Model 3 : la Tesla de tout le monde


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 

Tesla est sans contredit la compagnie numéro 1 à l'heure actuelle en matière de véhicules électriques. La popularité de l'entreprise américaine dirigée par le brillant Elon Musk ne cesse de croitre et ses d'ailleurs ce qui l'a poussé à concevoir de nouvelles technologies et d'offrir des voitures de plus en plus efficaces. Or, il y a un point sur lequel Tesla ne ce n'était pas encore pencher, soit celui de rendre sa marque accessible à la classe moyenne.

Eh bien, figurez-vous que Tesla va nous présenter le 31 mars prochain une voiture qui risque de changer le jeu pour les autres constructeurs puisque son coût d'achat sera inférieur à 35 000$ américain, et ce, avant même d'y ajouter les rabais du gouvernement d'ailleurs, vous pouvez déjà effectuer un dépôt de sécurité pour réserver votre Tesla Model 3 pour la modique somme de 1 000$.

Une compétition peu féroce

Disons que Tesla est présentement en train de coloniser Mars alors que les autres constructeurs ont à peine débarqué sur la Lune en matière de véhicules. Néanmoins, heureusement pour ces derniers, le constructeur américain ne produisait jusqu'ici que des voitures de luxe hors budget pour leur client. La Model 3 vient toutefois changer la donne puisqu'elle sera même plus abordable que certains modèles. Sans compter que l'autonomie moyenne des autres voitures électriques est de moins de 150 kilomètres contrairement à la Tesla Model 3 qui promet d'offrir plus de 400 kilomètres d'autonomie.

Le message est donc clair pour les autres constructeurs. Ils devront trouver un moyen d'offrir une meilleure autonomie et aussi des technologies électriques moins dispendieuses. Quant à Tesla, on n'en sait toujours pas exactement quand la voiture arrivera sur le marcher, mais nous en saurons davantage dès le 31 mars lorsque la voiture sera enfin officiellement dévoilée.


  A LIRE AUSSI ...

Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
NOS RECOMMANDATIONS
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous