Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Tesla Model 3 : la Tesla de tout le monde


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 

Tesla est sans contredit la compagnie numéro 1 à l'heure actuelle en matière de véhicules électriques. La popularité de l'entreprise américaine dirigée par le brillant Elon Musk ne cesse de croitre et ses d'ailleurs ce qui l'a poussé à concevoir de nouvelles technologies et d'offrir des voitures de plus en plus efficaces. Or, il y a un point sur lequel Tesla ne ce n'était pas encore pencher, soit celui de rendre sa marque accessible à la classe moyenne.

Eh bien, figurez-vous que Tesla va nous présenter le 31 mars prochain une voiture qui risque de changer le jeu pour les autres constructeurs puisque son coût d'achat sera inférieur à 35 000$ américain, et ce, avant même d'y ajouter les rabais du gouvernement d'ailleurs, vous pouvez déjà effectuer un dépôt de sécurité pour réserver votre Tesla Model 3 pour la modique somme de 1 000$.

Une compétition peu féroce

Disons que Tesla est présentement en train de coloniser Mars alors que les autres constructeurs ont à peine débarqué sur la Lune en matière de véhicules. Néanmoins, heureusement pour ces derniers, le constructeur américain ne produisait jusqu'ici que des voitures de luxe hors budget pour leur client. La Model 3 vient toutefois changer la donne puisqu'elle sera même plus abordable que certains modèles. Sans compter que l'autonomie moyenne des autres voitures électriques est de moins de 150 kilomètres contrairement à la Tesla Model 3 qui promet d'offrir plus de 400 kilomètres d'autonomie.

Le message est donc clair pour les autres constructeurs. Ils devront trouver un moyen d'offrir une meilleure autonomie et aussi des technologies électriques moins dispendieuses. Quant à Tesla, on n'en sait toujours pas exactement quand la voiture arrivera sur le marcher, mais nous en saurons davantage dès le 31 mars lorsque la voiture sera enfin officiellement dévoilée.


  A LIRE AUSSI ...

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous