Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Tesla Model 3 : la Tesla de tout le monde


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 

Tesla est sans contredit la compagnie numéro 1 à l'heure actuelle en matière de véhicules électriques. La popularité de l'entreprise américaine dirigée par le brillant Elon Musk ne cesse de croitre et ses d'ailleurs ce qui l'a poussé à concevoir de nouvelles technologies et d'offrir des voitures de plus en plus efficaces. Or, il y a un point sur lequel Tesla ne ce n'était pas encore pencher, soit celui de rendre sa marque accessible à la classe moyenne.

Eh bien, figurez-vous que Tesla va nous présenter le 31 mars prochain une voiture qui risque de changer le jeu pour les autres constructeurs puisque son coût d'achat sera inférieur à 35 000$ américain, et ce, avant même d'y ajouter les rabais du gouvernement d'ailleurs, vous pouvez déjà effectuer un dépôt de sécurité pour réserver votre Tesla Model 3 pour la modique somme de 1 000$.

Une compétition peu féroce

Disons que Tesla est présentement en train de coloniser Mars alors que les autres constructeurs ont à peine débarqué sur la Lune en matière de véhicules. Néanmoins, heureusement pour ces derniers, le constructeur américain ne produisait jusqu'ici que des voitures de luxe hors budget pour leur client. La Model 3 vient toutefois changer la donne puisqu'elle sera même plus abordable que certains modèles. Sans compter que l'autonomie moyenne des autres voitures électriques est de moins de 150 kilomètres contrairement à la Tesla Model 3 qui promet d'offrir plus de 400 kilomètres d'autonomie.

Le message est donc clair pour les autres constructeurs. Ils devront trouver un moyen d'offrir une meilleure autonomie et aussi des technologies électriques moins dispendieuses. Quant à Tesla, on n'en sait toujours pas exactement quand la voiture arrivera sur le marcher, mais nous en saurons davantage dès le 31 mars lorsque la voiture sera enfin officiellement dévoilée.


  A LIRE AUSSI ...

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous