Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Tentative de meurtre: le SPS demande l’aide du public

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les événements sont survenus dans la nuit du 7 au 8 avril 2018, sur la rue Lincoln.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 25 avril 2019

Depuis un an, le Service de police de Sherbrooke, en collaboration avec la Sûreté du Québec, enquête sur une tentative de meurtre survenue l'an dernier, sur la rue Lincoln, dans l'ouest de la ville. Les policiers demandent maintenant l'aide du public afin de retrouver le suspect.

Les événements sont survenus dans la nuit du 7 au 8 avril 2018, sur la rue Lincoln. C'est un homme dans la vingtaine qui a tenté de tuer une femme. Cette dernière a été blessée gravement.

« Peu de détails sont donnés pour ne pas nuire à l'enquête, explique Martin Carrier, du Service de police de Sherbrooke. Aucune arrestation n'a été faite pour le moment et le service de police sollicite l'assistance du public afin d'obtenir de l'information sur deux armes très particulières laissées par le suspect sur la scène. Il s'agit d'un couteau de type Karambit et une arme contondante de défense personnelle appelée Kubotan. »

Le suspect serait un homme de race blanche, qui parle français (accent québécois), dans la vingtaine, mesurant entre 5'7'' et 5'9'' et pèserait entre 140 et 170 livres.

« L'enquête révèle que le suspect aurait ciblé la victime et qu'il aurait réussi à obtenir plusieurs renseignements personnels de cette dernière, indique M. Carrier. Il serait aussi un adepte d'arts martiaux. Au cours des jours et des semaines qui ont suivi l'agression, le suspect a pu vivre des moments de stress et d'anxiété, présenter des comportements inhabituels, augmenter sa consommation d'alcool ou d'autres substances. »

Toutes informations reliées à ces armes ou au suspect peuvent être transmises au Service de police de Sherbrooke 819-821-5544, poste 4472.


  A LIRE AUSSI ...

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous