Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Les grandes tendances du design d'intérieur à surveiller en 2017

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 novembre 2016

Si vous envisagez de changer votre intérieur et lui donner une belle touche de modernité, vous devez aussi vous assurer que le style choisi soit toujours dans l'air du temps après quelques années.

Il serait dommage de réaménager votre intérieur selon une mode susceptible de devenir obsolète les mois qui suivent. Avant de vous lancer dans une telle aventure, pensez à maîtriser les tendances pour une décoration à la pointe de la modernité. Voici les prédictions de design d'intérieur à surveiller en 2017.

Le terracotta organique

Dans un monde de technologie de pointes et de révolutions scientifiques, nous sommes de plus en plus attirés par la nature, d'où la popularité montante de la couleur terre. Un choix authentique et chaleureux pour votre intérieur. Les couleurs chaudes remplaceront les tons froids blancs actuels. Les tuiles de terre cuite, l'amande grillée ou encore le cuivre orange sont des couleurs très en vogue.

Les textures douces, et les matières organiques ont tendance à créer une ambiance tranquille et sereine complétée par des couleurs douces, chaudes et des formes légères.

Toujours dans l'aspect brut de la décoration, les textures authentiques reviennent en force et déterminent les choix des surfaces ainsi que des matériaux à privilégier. La canne, les poils de fibres hirsutes ou encore le rotin sont recommandés pour un intérieur qui respire la fraîcheur.

Le vert intemporel

Une tendance qui a frappé très récemment, en particulier dans les teintes plus sombres, très probablement en raison du passage de l'écoconscience dans notre société. Empruntée au style rétro des années 60, la couleur verte rappelle la végétation des sous-bois.

De par la douceur de ses tonalités, cette teinte pleine de simplicité et de caractère apporte une ambiance conviviale à votre intérieur. Il est question de composer un espace inspirant l'évasion et la détente.

Le pouf oriental
Les poufs marocains sont décoratifs, originaux et confortables et peuvent être trouvés dans différents styles et tissus. Ils s'utilisent comme repose-pieds et sont facilement réarrangés comme siège d'appoint. De plus ils apportent un aspect oriental chaleureux à la pièce, quel qu'en soit le thème.

Le canapé-lit

Les canapés-lits renversent la tendance et s'imposent en force comme le mobilier ultime multifonctionnel de l'année. Que ce soit pour les invités, ou pour votre plaisir personnel, avoir un canapé qui se transforme facilement en lit est un moyen fascinant et pratique d'apporter une vraie touche de convivialité à votre intérieur.

Dans la mesure où le concept a été revisité sous tous les styles et dans différents modèles, un grand choix de canapés-lits convertibles au design épuré existe sur le marché. Entre le floral audacieux, l'élégant vintage en cuir classique, l'industriel urbain ou le minimalisme urbain sophistiqué, il y en aura pour tous les goûts.

La fourrure controversée

Le mobilier en peau de mouton et fourrure animale se popularise en 2017 et promet d'apporter une dose d'effervescence à la pièce pour une atmosphère cosy et un rappel constant au caractère bestial du thème décoratif.

Le lit boho

Pensez à donner de la légèreté à votre chambre à coucher en décorant votre lit à la façon bohémienne. Optez pour des cousins et une enveloppe de couette au tissu brodé, des nuances cendrées, des blocs de couleur aux accents texturés.

Votre intérieur est le reflet de votre personnalité, inspirez-vous des dernières tendances de l'année et adaptez-y vos goûts. Pensez à une décoration qui vous ressemble et veillez à créer un environnement qui vous évoque un sentiment de sérénité, de calme et de confort avant tout.


  A LIRE AUSSI ...

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous