Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Tendances automne/hiver

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 30 septembre 2015

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

Comme tout va rapidement avec les réseaux sociaux, vous devez déjà être à l'affût des tendances automne/hiver. Je me permets tout de même de vous éclairer sur quelques nouveaux looks!

Les artistes coiffeurs se sont inspirés de nos flamboyantes couleurs d'automne afin de créer des chevelures de feu! Les rouges, les cuivrés et les dorés seront à l'honneur pour les prochains mois. Ces couleurs peuvent être appliquées en ombré, en mèches à main levée ou tout simplement en couleur complète.
Vous entendrez aussi parler des « brondes ». Selon l'Oréal Professionnel, « bronde » se décrit comme : une palette de coloration qui va du blond au brun. On propose une transition plus graduelle de la coloration. Elle inclut des portions plus claires et plus foncées à travers toute la chevelure, sans démarcation entre la repousse et la mi-longueur des cheveux.
Question de mettre en valeur ces magnifiques couleurs, les boucles, les chignons déstructurés sont de mises ainsi que les tresses. Audacieuses seront celles qui porteront le toupet imposant et recouvrant totalement le front. On pourrait qualifier ces looks de bohème chic.

Messieurs, en cette saison, on conserve la barbe et on en prend soin! Demander à votre coiffeur de la tailler pour mettre votre visage en valeur. Les undercuts sont toujours tendance, mais osez le rasage de plus près au niveau des côtés et de la nuque.

N'oubliez pas de questionner votre styliste sur ce qui serait le mieux pour votre forme de visage et votre teint. Comme je le dis souvent, nous pouvons tous porter les nouveaux looks, il suffit d'adapter ceux-ci à votre style, à votre teint et à votre morphologie.


  A LIRE AUSSI ...

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous