Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La tempête arrive à Sherbrooke


Le ministère des Transports assurera les opérations d'entretien requises afin de limiter les conséquences des conditions hivernales sur les déplacements, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin d'appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Jeudi 6 février 2020

D'importantes précipitations de neige sont prévues dans plusieurs régions du Québec aujourd'hui et vendredi, dont l'Estrie qui pourrait recevoir plus de 35 centimètres de neige. Ces conditions risquent d'affecter les déplacements, particulièrement durant les heures de pointe de jeudi soir et de vendredi matin sur les principaux axes routiers.

Le ministère des Transports assurera les opérations d'entretien requises afin de limiter les conséquences des conditions hivernales sur les déplacements, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin d'appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires. Par la suite, le Ministère mettra en œuvre les moyens appropriés pour que la chaussée soit dégagée le plus rapidement possible. Ainsi, les opérations d'entretien du réseau routier seront adaptées en fonction de la nature et de l'intensité des précipitations.

Pour ce qui est de la CSRS

Compte tenu de la situation météorologique exceptionnelle à venir, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke a décidé de FERMER tous les SERVICES DE GARDE offerts lors de la journée pédagogique du vendredi 7 février 2020 ainsi que les établissements suivants :

· Enfants-de-la-Terre

· Goéland

· Centre Saint-Michel

· Centre de formation professionnelle 24-Juin

Les employés de la CSRS n'auront pas à se présentent pas au travail demain.

Queleques mesures de précaution à prendre

Le CIUSSS-Estrie rappelle qu'il est important de faire preuve de prudence lors d'une tempête.

Intoxication au monoxyde de carbone

Avant de démarrer votre voiture, s'assurer que le tuyau d'échappement n'est pas obstrué par la neige.
En cas de panne électrique :
Utiliser les systèmes de chauffage conformément aux instructions des fabricants.
Éviter l'utilisation, à l'intérieur, de matériel prévu pour le camping ou l'extérieur.
S'assurer d'avoir un détecteur de monoxyde de carbone à la maison si vous utilisez un système de chauffage d'appoint tel qu'un foyer.

Traumatismes et blessures

Attention à la poudrerie : ne pas rester seul dehors, ne pas laisser les enfants sans supervision.
Éviter tout déplacement non nécessaire.
Si un déplacement s'avère nécessaire, consulter Québec 511 pour connaitre l'état des routes.
Si votre véhicule est immobilisé sur la route, demeurer dans votre véhicule (sauf si vous y êtes en danger) et allumer vos feux de détresse.

Infarctus lors du pelletage et du déneigement

Appeler le 911 si vous ressentez un serrement à la poitrine, une douleur au bras gauche ou de la difficulté à respirer.
Si vous êtes connu pour des problèmes cardiaques, ménager les efforts physiques et suivre les consignes de votre médecin.

sources: MTQ; CSRS (Mélanie Breton); CIUSSS-Estrie

 

 


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous