Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sutton, première ville au Canada à demander au Fédéral un moratoire sur la Technologie 5G

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 16 décembre 2019

En vertu du principe de précaution, le conseil de ville de Sutton a adopté à l'unanimité le 4 décembre dernier, une résolution demandant au gouvernement fédéral « qu'il décrète un moratoire sur le déploiement du réseau cellulaire 5G et ce, jusqu'à ce que les diverses études dégagent un consensus quand à l'absence de risque et d'impact de la technologie cellulaire 5G sur la santé et l'environnement ».

LA VILLE DE SUTTON PREND UNE POSITION CLAIRE ET COURAGEUSE
Magnifique collaboration entre le conseil de ville de Sutton et le mouvement citoyen « STOP 5G SUTTON ». Ce groupe d'action populaire local a pour but d'informer sur les effets des rayonnements électromagnétiques des technologies sans fil sur notre santé et celle de la biodiversité. Il organise des évènements publics et des ateliers d'information qui favorisent une utilisation modérée de ces technologies dans la conscience de ses impacts sur nous et notre environnement.

Le mouvement STOP 5G est présent dans un nombre croissant de villes au Québec, grâce en partie aux efforts de la campagne Stoppons la 5G (voir stopponsla5g.ca). Dans plus de 24 pays, comme en Suisse et en Italie où une vingtaine de résolutions réclamant un moratoire sur la 5G ont été adoptées, l'opposition citoyenne ne cesse de grandir. Même le Bloc Québécois s'est déclaré en faveur d'un tel moratoire (https://bit.ly/2ONqHsP). En Australie, les efforts de plus de 84 groupes Stop 5G ont amené le principal opérateur de téléphonie cellulaire à renoncer au déploiement de cette technologie dont les impacts sur la santé humaine, la faune et la flore seraient désastreux selon 265 scientifiques dénonçant ce projet -(www.5gappeal.eu/about)

« STOP 5G SUTTON » FÉLICITE SES ÉLUS DE CETTE IMPORTANTE DÉCISION !
Sutton demande donc au gouvernement fédéral du Canada d'appliquer « le principe de précaution qui dicte de mettre en place des mesures préventives concernant lesdits risques et impacts » de cette nouvelle technologie beaucoup plus puissante que toute autre de ce type.

L'implantation de la technologie 5G est prévue par l'industrie, ceci sans aucune évaluation préalable. Celle-ci déclare publiquement qu' « elle n'est pas responsable de la santé des gens ».

Notre santé n'est pas à remettre dans les mains de l'industrie !


  A LIRE AUSSI ...

Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
NOS RECOMMANDATIONS
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous