Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / PP Jutras préparateur physique

À la recherche des pilules miracles

 Imprimer   Envoyer 
Pierre-Philippe Jutras Par Pierre-Philippe Jutras
Mercredi le 21 mai 2014

Lors de ma dernière chronique, j'avais ouvert une parenthèse sur les facilitateurs/accélérateurs de perte de poids rapide.
Ces produits, qui augmentent le métabolisme du corps dans le but de perdre du gras sont nombreux et populaires.

On me pose souvent la question : est-ce que les "fat burners" sont efficaces? La vraie question à se poser est plutôt : à quel prix pour notre santé?

La question que JE me pose est : Est-ce que l'humain est rendu à ce point paresseux qu'il ne veut plus faire d'effort? Je dois avouer que j'ai dû mal à comprendre ce besoin d'avoir recourt à des raccourcis qui vont simplement détériorer votre santé physique et mentale, dans le seul but d'atteindre un idéal superficiel.

Je travaille depuis plusieurs années dans l'industrie de la mise en forme avec une approche favorisant les saines habitudes de vie. Je suis pour et je recommande à mes clients des suppléments alimentaires. J'aimerais que la nourriture d'aujourd'hui puisse combler les besoins de mes clients, mais la réalité est, que nos "amis" les OGM, antibiotiques, hormones, et la surproduction autant végétale qu'animale influencent négativement la qualité de nos aliments qui se voient dépourvus de tout nutriments. Il faut cependant connaître la différence entre des suppléments alimentaires et des produits ou pilules aux propriétés dites miraculeuses. Elles sont très chimiques et elles sont une couleur plutôt douteuse, avouez-le! Je me permets humblement de remettre en doute la qualité d'un supplément qui est bleu fluorescent ou rouge métallique. Est-ce que vous achèteriez une poitrine de poulet vert gazon, simplement car vous avez lu sur Internet que ce type de poulet contenait déjà des légumes verts à l'intérieur? Vous trouvez mon exemple farfelu, mais si c'était une des vedettes préférées du public qui en faisait la promotion en louangeant ses vertus miraculeuses, je vous garantis que des gens en achèteraient. C'est la même chose pour les "fats burners"! Encore une fois, je ne veux pas critiquer les connaissances et les compétences de tous les vendeurs de suppléments, car il y existe d'excellents spécialistes, comme mon ami Pierre-Luc d'énergie P.L.P. qui continuent à se perfectionner et s'éduquer dans le but d'aider sa clientèle à avoir une meilleure santé.

Ma mise en garde vous invite plutôt à rester vigilant lorsque vous entrez dans ce genre de boutiques spécialisées ou dans un centre d'entraînement. Posez plusieurs questions, faites quelques recherches et n'hésitez pas à valider les informations que l'on vous donne. Méfiez-vous des entraîneurs qui suggèrent systématiquement un " pré-work-out" et des brûleurs de graisses pour l'atteinte de votre objectif. J'y vois là un signe d'incompétence.

De nos jours, à la vitesse que l'information circule (bonne ou mauvaise), nous avons le devoir de nous questionner quant à la source et la véracité des informations que l'on reçoit. Ce n'est pas parce que c'est écrit sur Internet que c'est nécessairement vrai.

Peut-être que vous vivez présentement une déception parce que je ne vous recommande aucune pilule miracle, ou encore un supplément révolutionnaire qui vous permettra d'atteindre, sans trop d'effort, votre objectif de remise en forme. Je vous recommande plutôt de vous entraîner dans le plaisir, le réalisme et de ne pas hésiter à contacter un spécialiste qui saura vous conseiller tout en ayant à cœur votre santé.

Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec moi!

www.ppjentrainement.com 

Facebook : PPJutras préparateur physique


  A LIRE AUSSI ...

4e édition de la Semaine arc-en-ciel à l’Université de Sherbrooke : sensibiliser et informer

Lundi le 25 mars 2024
4e édition de la Semaine arc-en-ciel à l’Université de Sherbrooke : sensibiliser et informer
La professeure Heather Lawford, de l’Université Bishop’s, remporte un prix prestigieux

Lundi le 6 mai 2024
La professeure Heather Lawford, de l’Université Bishop’s, remporte un prix prestigieux
Il vole l'argent de la caisse d'un dépanneur Couche-Tard sur la rue King Est à Sherbrooke

Mercredi le 10 avril 2024
Il vole l'argent de la caisse d'un dépanneur Couche-Tard sur la rue King Est à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle

Mardi le 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous