Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Suggestions de lecture pour les vacances !

 Imprimer   Envoyer 

Les vacances sont débutées pour plusieurs! Quoi de mieux qu’une lecture d’été? Voici les suggestions lecture d’EstriePlus qu’il vous sera possible de découvrir et gagner au cours des prochaines semaines dans notre section concours. Profitez-en, découvrez-les et participez en cliquant ici

Vert couleur Persil – Mes recettes simples et gourmandes de Geneviève Plante
Éditions de La Presse

Voilà 5 ans que Geneviève Plante partage, via son blogue Vert Couleur Persil, sa passion pour une cuisine simple et santé, remplie de fraîcheur. Vert couleur Persil – Mes recettes simples et gourmandes vous propose une foule de recettes simples, saines, colorées mais surtout composées d’aliments frais et biologiques. Que ce soit pour le déjeuner, des condiments-maison ou encore de l’entrée au dessert, chacune des recettes présentées est accompagnée d’une capsule-conseil des Cocos Écolos, adeptes du zéro déchets.  Un livre vous donnant envie d’opter pour une alimentation saine, tout en ayant une conscience écologique, sans lésiner sur le plaisir!


Un week-end sur 2 Tome 1,2,3
de Geneviève Cloutier :
Éditions de Mortagne

Belle découverte avec les trois tomes d’Un week-end sur 2 de Geneviève Cloutier. Vous serez transportés dans l’univers de Caroline Dorion, mère monoparentale depuis deux ans, qui, entre le boulot et sa vie professionnelle, manque bien de temps pour d’ajouter un peu de piquant dans sa vie personnelle. Le printemps nouvellement arrivé, ses hormones se dégèlent et Caroline décide de s’ouvrir aux possibilités. Avec l’aide de ses deux amies, Béatrice et Mélanie et de son cousin Gabriel, Caroline tentera à nouveau le marché des célibataires malgré son terrain de jeu bien limité; un week-end sur 2. À travers les trois tomes d’un week-end sur 2, vous suivrez Caroline dans ses histoires d’amour surprenantes. Une histoire qui vous fera vivre une foule d’émotions grâce à des personnages attachants. Trois livres à découvrir! À quand un prochain roman pour Geneviève Cloutier?

Le secret des Soeurs Paquin de Marie-France Daigle 
Les Éditeurs Réunis

Québec, 1951. Têtes blondes, regards bleus, bouches en forme de coeur. Du haut de leurs sept ans, deux nouvelles pensionnaires se tiennent par la main devant les grilles du Vieux Monastère des Ursulines. Dans Le secret des Soeurs Paquin, vous rencontrerez, Florence, timide et craintive, qui est emmenée contre son gré à l’intérieur de l’école, après s’être livrée à un ultime plaidoyer pour convaincre ses parents d’oublier cette idée. Sa seule consolation est que Rose sera avec elle. Frondeuse et impulsive, sa jumelle découvre quant à elle leur futur environnement avec intérêt, interrompant son observation uniquement pour réconforter sa soeur. Entre une scolarité paisible au pensionnat et des vacances ensoleillées à Saint-Charles-de-Bellechasse, les filles grandissent doucement, identiques et différentes à la fois. La Grande Noirceur tirant à sa fin, elles disent adieu au couvent. Dorénavant, aucune grille ne les séparera du reste du monde. Mais en cet été fatidique, une erreur de jeunesse bouleversera leur destin à jamais… Un livre à découvrir!

La Maison des Levasseur de Julie Rivard
Les Éditeurs Réunis

La maison des Levasseur se déroule à l’été 1958. La famille Levasseur hérite d’une demeure ancestrale longtemps inhabitée. Située au creux de la forêt et aux abords du lac Pohénégamook, la résidence est majestueuse, mais négligée. Malgré tout, ce legs inespéré devient le signe d’un nouveau départ. En quittant leur village de la Côte-de-Beaupré pour cet endroit qu’ils n’ont jamais exploré, Olivia, Raquel, Béa, et leurs parents sont loin de se douter qu’un drame les guette. Un drame qui engendrera une série de bouleversements parfois affligeants, parfois exaltants. Entre les rénovations, les rumeurs propagées par les villageois, la face cachée d’un séduisant épicier italien et l’arrivée de travailleurs étrangers, les soeurs Levasseur ne savent pas où donner de la tête. Malgré leurs élan du coeur, il leur faut entretenir cette maison unique dont la vocation se révèle incertaine. Deviendra-t’elle leur petit havre de paix? Seul la lecture de La Maison des Levasseur vous le révélera!


  A LIRE AUSSI ...

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous