PPRSE_février 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Nouvelles entraves pour les travaux rue Galt Ouest
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
Automobiles Val Estrie février 2020
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Mardi, 20 août 2019

Deux entreprises de la région bénéficient d’un coup de pouce du fédéral


L'entreprise sherbrookoise PhenoSwitch Bioscience inc. et Verbom de Valcourt obtiennent un appui financier de taille du gouvernement fédéral pour la poursuite de leur expansion respective.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo du haut : PhenoSwitch. photo du bas, Isabelle Grenier: Éric Chênevert D.G Verbom, Pierre Breton député Shefford

L'entreprise sherbrookoise PhenoSwitch Bioscience inc. et Verbom de Valcourt obtiennent un appui financier de taille du gouvernement fédéral pour la poursuite de leur expansion respective.

La première est la sherbrookoise PhenoSwitch Bioscience inc. qui se voit octroyer un montant de plus de 700 000$. Il s'agit de l'un des rares laboratoires d'analyses privés au monde à posséder une masse critique d'expertises dans plusieurs types de sciences et à être à même d'appliquer la spectrométrie de masse pour extraire, analyser, traduire et établir une adéquation des données sur les mécanismes biologiques. La compagnie fait affaire avec le domaine pharmaceutique, le secteur de la biotechnologie, de même qu'avec des chercheurs universitaires.

L'expertise de la PME est sollicitée d'une part en médecine personnalisée afin d'appuyer la découverte de biomarqueurs pour le diagnostic et le pronostic du cancer et, d'autre part, en biopharmaceutique, afin d'accélérer le développement de médicaments et d'en réduire les coûts.

La subvention servira à l'acquisition d'équipements de spectrométrie de masse, un robot, des ordinateurs, des logiciels d'analyse, ainsi que de procéder à des améliorations locatives. Ses dirigeants pourront également couvrir les honoraires de commercialisation, de visites de prospection, de participation à des congrès; en plus d'aider à l'achat de publicité sur Internet. Ce sont des investissements totalisant un montant avoisinant les 2,5 M$. PhenoSwitch projette de créer trois emplois de qualité en sciences et technologies.

« Nous nous trouvons à un point tournant de notre croissance. La forte demande du marché nous a incités à investir dans un plan de développement pour mieux nous positionner et être à même de saisir les opportunités qui se déploient devant nous. Grâce à l'appui de DEC, nous pourrons nous doter d'une capacité de production automatisée et informatisée à la fine pointe de la technologie et développer notre expertise en intelligence artificielle, ce qui rendra notre offre de service encore plus compétitive », explique Hugo Gagnon, directeur général de PhenoSwitch Bioscience.

L'entreprise Verbom inc. et ses installations de Valcourt, dans la MRC du Val-Saint-François, bénéficiera elle aussi d'un nouveau financement du gouvernement. Le député de Shefford M. Pierre Breton a fait l'annonce de l'attribution d'une contribution non remboursable de 964 275 dollars. Ce soutien financier permettra à Verbom, œuvrant dans les secteurs de l'acier et de l'aluminium, de développer des équipements de production et de l'outillage. La compagnie pourra ainsi rehausser sa performance en optimisant et en augmentant sa capacité de production, en plus de lui ouvrir de nouveaux marchés.

« L'aide financière du gouvernement du Canada permettra à Verbom de bonifier ses installations et ainsi se démarquer en proposant des solutions innovatrices à ses clients », se réjouit son directeur général, Éric Chênevert.

La réalisation de ce projet assurera la pérennité de 19 emplois en 2019 et même d'ajouter 13 nouveaux postes pour 2020.

 

 


Les Entreprises Lachance
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Magog Technopole attire une firme d'intelligence artificielle

Magog Technopole attire une firme d'intelligence artificielle
Investissement de 3M$ pour Armaturiers à Sherbrooke

Investissement de 3M$ pour Armaturiers à Sherbrooke
PPRSE_février 20
NOS RECOMMANDATIONS
La Relâche au Musée des Beaux-arts

La Relâche au Musée des Beaux-arts
Le garage de la STS fait peau neuve

Le garage de la STS fait peau neuve
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

PPRSE_février 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Lesbecs.com_1
 
Me Laurence Ferland
Jeudi, 6 février 2020
Harcèlement sexuel au travail

Me Karine Bourassa
Jeudi, 23 janvier 2020
C’est l’hiver ! Mais où peut-on mettre notre neige ?

JD 13 fev 2020
Lesbecs.com_2
Série d’annonces économiques à Sherbrooke Par Anita Lessard Vendredi, 14 février 2020
Série d’annonces économiques à Sherbrooke
Fuyez, c’est l’hiver! Par François Fouquet Lundi, 10 février 2020
Fuyez, c’est l’hiver!
Un pipeline de gaz naturel contesté en Estrie Par Daniel Campeau Jeudi, 13 février 2020
Un pipeline de gaz naturel contesté en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous