1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
VEF Mars 2020
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Anita Lessard Par Anita Lessard

Vendredi, 14 février 2020

Série d’annonces économiques à Sherbrooke


L'entreprise familiale Café Faro et le constructeur de véhicules industriels électriques Motrex International, ont bénéficié de subventions importantes pour leur permettre d'innover et d'améliorer leur processus de production.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Motrec International

La députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec), Élisabeth Brière, a fait des annonces économiques d'importance pour deux entreprises locales ce vendredi.

D'abord l'entreprise familiale bien connue à Sherbrooke Café FARO, a reçu une aide de 250 000$ qui servira, en particulier, à l'acquisition et à l'installation d'équipement de production numérique et au réaménagement de l'usine, permettant à l'entreprise de consolider ses opérations et d'assurer sa croissance pour les années à venir. À terme, Café Faro aura encore amélioré sa productivité et aura pu développer davantage les marchés canadiens et américains.

Pour le directeur général de Café Faro, Maxime Fabi, cette aide financière tombe à point pour l'avancement de son entreprise : « Pour toute l'équipe de FARO, ces investissements sont vitaux pour garder notre compétitivité et continuer d'améliorer notre productivité. Grâce à DEC, nous sentons un réel soutien aux entreprises d'ici en région. Notre démarche d'amélioration est rendue possible avec l'aide octroyée aujourd'hui. C'est le deuxième projet que nous avons avec DEC comme partenaire financier et lorsque nous regardons dans le miroir, il est intéressant de voir le chemin parcouru par notre équipe. Le processus d'automatisation vise non seulement à améliorer nos processus, mais à se doter de nouvelles certifications pour l'exportation.»

L'autre annonce d'importance concernait le fabricant de véhicules électriques industriels en acier, Motrec International. Reconnue à l'international, elle offre cinq lignes de produits déclinés en plusieurs modèles qui sont distincts, écologiques et robustes. Développant des produits dans le secteur des technologies propres depuis une trentaine d'années, l'entreprise personnalise ses véhicules selon les besoins de ses clients en misant sur l'innovation pour se distinguer dans l'industrie.

En 2018, l'entreprise a procédé au déménagement Située dans le parc industriel de Sherbrooke, et a ainsi pu réaménager ses installations, eu plus de procéder à l'acquisition d'équipement plus moderne et performant, grâce à une première subvention du DEC. Cette fois-ci un appui financier de 545 000$ donnera à Motrec la capacité de développer un prototype fonctionnel de tracteur industriel électrique à guidage automatique et de procéder à l'intégration de technologies numériques. Le prototype sera présenté dans quelques semaines à un important salon d'innovation technologique (MODEX show d'Atlanta), pendant lequel environ 400 000 personnes sont attendues; donnant ainsi une visibilité extraordinaire à ce nouveau produit.

Le président et propriétaire de Motrec International, M. Blair McIntosh se montrait très enthousiaste face aux perspectives de croissance de son entreprise avec un tel investissement : « Ça nous donne plus de confiance en ce que l'on fait ici. Avec ces fonds-là, nous avons implanté des systèmes et des processus qui sont extrêmement importants pour l'avenir et pour être prêts à compétitioner avec nos concurrents des États-Unis. On est en croissance depuis dix ans maintenant et cette année va être extraordinaire pour la compagnie. »

Élisabeth Brière s'est dit impressionnée par les installations de cette nouvelle usine pour laquelle le DEC avait offert un soutien financier de 600 000$. Elle se dit confiante qu'un tel appui contribuera non seulement à faire évoluer l'entreprise, mais aussi à la création d'emplois de qualité. « Les entreprises canadiennes qui innovent pour créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés peuvent compter sur notre soutien. Motrec International a démontré son savoir-faire et sa volonté d'assurer sa croissance en plus de créer des emplois bien rémunérés. »

 


1077 Printemps 20
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Confiné chez toi? Prends un entraîneur personnel!

Confiné chez toi? Prends un entraîneur personnel!
Encourager? Non. Investir dans nos commerces

Encourager? Non. Investir dans nos commerces
Recup Estrie mars20
NOS RECOMMANDATIONS
À 4789 km

À 4789 km
Encourager? Non. Investir dans nos commerces

Encourager? Non. Investir dans nos commerces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HS Mars 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
BM2_mars20
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 19 mars 2020
Coronavirus et voyages

JD Mars 2020
1077 Printemps 20
Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant. Vendredi, 27 mars 2020
Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant.
Aider la communauté d'affaires à traverser la tempête Par Anita Lessard Mardi, 24 mars 2020
Aider la communauté d'affaires à traverser la tempête
Poursuivre les apprentissages à la maison Par Nathalie Larocque Samedi, 21 mars 2020
Poursuivre les apprentissages à la maison
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous