magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Suspects à identifier pour une série de méfaits survenus à North Hatley
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Coop Funéraire arrangements juillet 2020
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Samedi, 27 juin 2020

Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver



 Imprimer   Envoyer 
Députée de Brome-Missisquoi: Lyne Bessette; Maire de Sutton: Michel Lafrance; Fondateurs: Nicole Côté (présidente) et Henri Lamoureux; Conseil d’administration: Jean Roy; Vice-président: Yves Neveu; Écrivain: Robert Robitaille; Conseiller en management: Alain Sylvestre; Directeur général: Benoît Quessy; Adjointe à la direction: Natasha Evoy

Mme Lyne Bessette, députée de Brome-Missisquoi, a annoncé hier l'octroi de 440 000 dollars à l'organisme D'Arts et de rêves à Sutton pour la rénovation et l'agrandissement d'une partie du bâtiment abritant ses résidences d'artistes.

Mme Bessette a fait cette annonce au nom de l'honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien. Cette aide est accordée par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels. Elle permettra à l'organisme d'accueillir des artistes en résidence à l'année ainsi que d'assurer la sécurité des artistes et visiteurs en rendant les espaces conformes aux normes du bâtiment et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Cet investissement vise également à répondre au manque d'infrastructures de qualité destinées à la création et à la production de nouvelles œuvres en arts du cirque. Il servira aussi à adapter les espaces de création aux besoins des artistes en arts visuels qui travaillent les grands formats.

« En cette période d'incertitude pour l'ensemble du milieu culturel, il est plus important que jamais de soutenir les acteurs de cette industrie en investissant massivement dans la création et l'innovation. Nous sommes convaincus que l'inventivité des artistes saura contribuer activement à la relance de l'économie des différentes régions du pays, de même qu'au bien-être général des Canadiens et Canadiennes. » a commenté Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien.

La députée de Brome-Missisquoi, Mme Lyne Bessette, se réjouit de voir cet institution aller de l'avant avec ces nouveaux fonds.« Je suis très heureuse de l'octroi de cette aide financière à D'arts et de rêves. Ces travaux de rénovations permettront dorénavant à cet organisme culturel bien implanté dans Brome- Missisquoi d'accueillir adéquatement des artistes qui contribueront à pousser la création à des sommets inégalés. Les artistes de cirque des disciplines aériennes ou nécessitant des ancrages au sol tel que le mât acrobatique, ainsi que les artistes en arts visuels travaillant les grands formats auront finalement accès à des espaces de création répondant à leurs besoins. »

« Grâce à cette subvention de Patrimoine canadien, et avec l'aide généreuse de la communauté, nous aurons à Sutton, dès juin 2021, un lieu unique de création artistique, ouvert toute l'année tant pour les artistes que pour le public. Ce lieu sera enfin équipé des installations professionnelles indispensables à nos créateurs et à la hauteur de leur talent. Voilà le but des rénovations à D'Arts et de rêves. D'ici un an, nous allons offrir la seule résidence de cirque à l'est du Canada, ici, à Sutton. » explique Mme Nicole Côté, présidente D'Arts et de rêves.

Fondé en 2015, D'Arts et de rêves est un organisme à but non lucratif situé à Sutton qui a pour mandat de soutenir la création dans les domaines des arts visuels, des arts du cirque et de la littérature. Il réalise ce mandat en offrant aux artistes professionnels de ces disciplines une résidence de création multidisciplinaire à Sutton. L'organisme favorise également la diffusion des arts visuels en offrant au public l'accès gratuit à son parc, où sont exposées de nombreuses œuvres d'art.

Les travaux à effectuer comprennent l'aménagement de deux grands ateliers de création ainsi que la réparation et l'isolation de la toiture. Ils comprennent aussi l'acquisition et l'installation d'équipements spécialisés, tels le système d'ancrage pour les disciplines aériennes des arts du cirque et le système d'accrochage pour les œuvres d'art visuel de grande taille. De plus, le projet prévoit l'installation d'une rampe d'accès ainsi que l'aménagement d'une salle d'eau universelle pour permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite.


Hyundai Sherbrooke juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Bonne nouvelle ! Le Marché de Soir de Compton sera fidèle au rendez-vous cet été!

Bonne nouvelle ! Le Marché de Soir de Compton sera fidèle au rendez-vous cet été!
À Durham-Sud cet été le « Vert » sera au rendez-vous!

À Durham-Sud cet été le « Vert » sera au rendez-vous!
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour braquage d'arme

Arrestation pour braquage d'arme
Les clichés du miroir

Les clichés du miroir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 4 juillet 20
 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2020
« M’as te montrer à vivre! »

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 10 juillet 2020
J’ai pris 10lbs depuis le début de la pandémie

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2020
Le grand déboulonnage…

Alexis Jacques
Mardi, 7 juillet 2020
Chronique en rappel - Nous avons peur!

Jérôme Blais
Mardi, 7 juillet 2020
Pluie pas pluie j’y vais !

Sarah Beaudoin
Lundi, 6 juillet 2020
Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité

Jacinthe Dubé 5 juin20
Coop Funéraire arrangements juillet 2020
Deux patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke sauvent une vie !! Par Daniel Campeau Vendredi, 10 juillet 2020
Deux patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke sauvent une vie !!
Le projet de construction de nouveaux bâtiments sur le site des Terrasses du golf franchit une étape décisive Mercredi, 8 juillet 2020
Le projet de construction de nouveaux bâtiments sur le site des Terrasses du golf franchit une étape décisive
Chronique en rappel - Nous avons peur! Par Alexis Jacques Mardi, 7 juillet 2020
Chronique en rappel - Nous avons peur!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous