Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La piscine du CÉGEP pourra être rénovée


La Ville de Sherbrooke avait déjà promis une assistance financière de 1,05 M $, conditionnelle à l'acceptation du projet par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Tandis que le CÉGEP fournira le montant restant de 1,15 M $.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; CÉGEP Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 février 2020

La députée de Saint-François tient parole et obtient l'aide financière du gouvernement du Québec pour préserver et rénover la piscine du Cégep de Sherbrooke.

Geneviève Hébert whip adjointe du gouvernement a annoncé ce matin que le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur venait d'octroyer au Cégep de Sherbrooke une aide financière de 2,2 M$ pour la réfection de ses installations aquatiques: « En 2018, j'ai pris un engagement envers les électrices et électeurs de Saint-François, celui d'obtenir une aide financière du gouvernement du Québec pour préserver la piscine du Cégep de Sherbrooke. L'institution venait d'obtenir un deuxième refus à sa demande de subvention soumise dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. J'ai travaillé avec acharnement, dans ce dossier, dès le début de mon mandat. C'était un défi de trouver un programme pour financer ce type de projet. Je me suis retroussé les manches. J'ai cherché d'autres options et mes efforts ont finalement porté fruit. Je respecte ainsi un autre de mes engagements, et ce, pour le bénéfice de Saint-François et de toute la communauté sherbrookoise! »

De son côté le maire de Sherbrooke Steve Lussier a rappelé que la Ville s'était engagée à soutenir financièrement le projet de réfection des installations aquatiques du Cégep puisque c'est une infrastructure qui a d'importantes retombées pour la communauté : « En 2018 La Ville avait appuyé le dépôt du projet du Cégep dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV. L'assistance financière de 1,05 M$ était conditionnelle à l'acceptation du projet par le MEES. Le projet n'avait malheureusement pas été retenu à l'époque. »

Le maire a aussi tenu à remercier la députée de Saint-François pour son travail et sa détermination dans ce dossier.
Steve Lussier. « Le soutien financier du gouvernement du Québec est une excellente nouvelle! Je m'engage à présenter, dans les plus brefs délais, une nouvelle demande au conseil pour actualiser l'engagement financier de la Ville de Sherbrooke. »

Rappelons que la Ville de Sherbrooke avait déjà promis une assistance financière de 1,05 M $, conditionnelle à l'acceptation du projet par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Tandis que le CÉGEP fournira le montant restant de 1,15 M $.

La directrice générale du Cégep de Sherbrooke Marie-France Bélanger s'est dit satisfaite de ce dénouement positif et se réjouit que les installations demeurent accessibles aux étudiants et à la population:
« Puisque notre piscine profite à toute notre communauté et à une grande partie de celle de Sherbrooke, nous sommes à la fois heureux et soulagés de l'octroi de cette subvention tant espérée du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Je tiens donc à remercier Mme Geneviève Hébert, députée de Saint-François, et son équipe pour leur excellent travail dans le dossier. Ainsi, les installations aquatiques du Centre de l'activité physique pourront demeurer encore longtemps au service de ses usagères et usagers. »

Les travaux, évalués à 4,4 millions de dollars devraient débuter à l'hiver 2022 et être terminés à temps pour la rentrée 2022.

 


  A LIRE AUSSI ...

Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke

Jeudi 23 juillet 2026
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous