Zoo de Granby hiver 2019-20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un trio de voleurs
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie février 2020
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Mercredi, 15 janvier 2020

Destination Owl’s Head reçoit 5M$ de Québec


Grâce à son programme d'appui au développement des attraits touristiques, le gouvernement du Québec a annoncé verser au groupe d'investisseurs de Destination Owl's Head une aide financière de 5 millions de dollars afin soutenir son plan de développement des opérations liées au ski et au golf.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus; Gilles Bélanger, député Orford; Caroline Proulx, Ministre du Tourisme; Pierre Bourdages, PDG Destination Owl's Head

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, ainsi que le député d'Orford, M. Gilles Bélanger étaient porteur de bonnes nouvelles pour Destination Owl's Head.

Grâce à son programme d'appui au développement des attraits touristiques, le gouvernement du Québec a annoncé verser au groupe d'investisseurs de Destination Owl's Head une aide financière de 5 millions de dollars afin soutenir son plan de développement des opérations liées au ski et au golf. L'aide financière qui leur est accordée se compose d'un prêt de 3 millions de dollars, d'une subvention de 2 millions et d'une contribution financière de 6 000 $ versée à l'entreprise pour la création d'une plateforme transactionnelle.

Cet élan de générosité de la part du gouvernement a pour but de rehausser l'attractivité de la région des Cantons-de-l'Est et d'enrichir l'offre touristique québécoise. Une aide financière qui vient sûrement à point pour le centre de ski, qui, comme plusieurs autres sont à la merci de dame nature qui ne coopère pas beaucoup cet hiver. Ce projet mise entre autres sur l'achat d'équipement pour fabriquer de la neige.

L'investissement de 10 millions de dollars de Destination Owl's Head permettra l'achat d'équipement de remontée mécanique ainsi que des équipements plus performants pour fabriquer de la neige. Des canons à neige puissants sont rendus indispensables pour rivaliser avec les autres centres qui possèdent des équipements leur permettant l'ouverture de plus de pistes, malgré des conditions météo exécrables et des températures trop élevées.

Il y a plus de cinquante ans, un jeune couple de la région a décidé de faire un centre de ski de cette magnifique montagne qui surplombe le lac Memphrémagog, et Destination Owl's Head a repris le flambeau en 2018. Depuis les investisseurs cherchent à faire évoluer la montagne en mettant en vedette son cachet unique. Les projets soutenus s'inscrivent dans un vaste plan de développement de Destination Owl's Head, qui comprend notamment la modernisation des infrastructures actuelles, l'ajout de nouvelles installations et la bonification de l'offre d'hébergement. La ministre du Tourisme Mme Caroline Proulx, s'est dit très fière de contribuer à faire des centres de ski du Québec des destinations de calibre mondial.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les initiatives qui permettent aux entreprises d'ici de se démarquer. Le projet ambitieux de l'entreprise Destination Owl's Head a tout pour séduire les amateurs de plein air, été comme hiver. Non seulement la modernisation de cette station touristique, véritable joyaux pour la région, contribuera au développement économique et touristique des Cantons-de-l'Est, mais elle incitera également les visiteurs d'ici et d'ailleurs à venir découvrir les nombreuses richesses que le Québec a à offrir. »

Pour M. Pierre Bourdages, président-directeur général de la station Destination Owl's Head, les infrastructures de ski et golf bénéficieront d'améliorations significatives.

« Ces investissements sont nécessaires pour soutenir le développement de notre offre récréotouristique quatre saisons de calibre international. Je tiens à remercier chaleureusement tous nos partenaires et à souligner le travail exceptionnel de tous nos employés. »

De son coté le député d'Orford Gilles Bélanger croit que cet investissement du gouvernement du Québec permettra à Owl's Head de tirer avantage de son environnement extraordinaire : « Cette aide vient soutenir les efforts constants des promoteurs locaux, qui dynamisent l'offre touristique par leurs initiatives et leur persévérance et ce, au bénéfice de toute la région! »

 

 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Les jeunes interpellent la CAQ sur le climat

Les jeunes interpellent la CAQ sur le climat
Les Cantonniers Atome A de Magog champions!

Les Cantonniers Atome A de Magog champions!
NOS RECOMMANDATIONS
Vices cachés : distinction entre la vente faite avec ou sans la garantie légale

Vices cachés : distinction entre la vente faite avec ou sans la garantie légale
Nouveau pipeline en Estrie: la compagnie répond

Nouveau pipeline en Estrie: la compagnie répond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Lesbecs.com_1
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 21 février 2020
Alimentation et système immunitaire : déjouez les virus

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2020
La question des Premières Nations

François Fouquet
Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…

Sylvie L. Bergeron
Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke

JD 13 fev 2020
Lesbecs.com_2
Des travaux de dynamitage entraîneront la fermeture de la 410 Lundi, 17 février 2020
Des travaux de dynamitage entraîneront la fermeture de la 410
Texto, boulot dodo… Par François Fouquet Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…
Jouer au théâtre; soutenir Aube-Lumière Dimanche, 16 février 2020
Jouer au théâtre; soutenir Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous