Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Subaru WRX 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 septembre 2017

Le 0-100 partout

Comparer une automobile à une autre n’est pas un jeu d’enfant. C’est très scientifique et il existe des unités de mesure très précises qui doivent être démontrées dans certaines conditions. Ainsi, on utilise les chevaux-vapeurs, le couple moteur, la vitesse maximale, la consommation moyenne de carburant, le prix d’achat,ainsi que plusieurs autres caractéristiques pour déterminer si une voiture est meilleure qu’une autre.

Et puis, il y a l'aspect pratique, c'est-à-dire ce qu'on ne peut tout simplement pas vivre en lisant sur une feuille de papier. Il faut l'essayer pour comprendre et critiquer. Ironiquement, la majorité des des consommateurs ne pourront jamais mettront en pratique les caractéristiques mentionnées ci-dessus, ce qui rend les comparaisons un peu inutile. L'aspect pratique est ce sur quoi vous devriez réellement vous baser pour évaluer votre prochain achat.

L'une des principales caractéristiques qui intéressent les acheteurs de voitures sportives, c'est l'accélération du 0-100 km/h. Néanmoins, cette donnée technique est toujours mesurée dans un environnement sec et sur le bitume. Donc, sur papier, une voiture comme la Subaru WRX 2018 fait pâle figure face à ses rivales avec un 0-100 en 6.3 secondes.

Là où la compacte sportive du constructeur japonais devient véritablement intéressante, c'est lorsqu'on prend place derrière le volant. Je peux vous dire que le temps n'a plus aucune importance, car l'accélération est franche et constante. De plus, elle est surtout très brutale, en partie grâce au système de traction intégrale. C'est en accélérant sur toutes sortes de surfaces qu'on se rend réellement compte du plein potentiel de la voiture et c'est ce qu'a voulu démontrer Subaru dans un récent vidéo où l'on voit littéralement la WRX 2018 accélérer sur toutes les surfaces possibles.

Les surfaces qui ont été testées par Subaru sont variées, en commençant par un bitume mouillé rempli de peaux de banane. Eh oui, il semble que ce ne soit pas qu'une réalité réservée au jeu vidéo Mario Kart. Bref, je doute fortement que vous tombiez un jour sur une autoroute remplie de peaux de banane, mais si c'est le cas, votre Subaru WRX 2018 saura y faire. Ce n'est pas le seul test effectué par la Subaru WRX 2018, puisque cette dernière a aussi été testée sur une piste mouillée, une piste remplie de mousse, une piste remplie de poudre, sur le sable et même sur la neige. Le test ultime a été réalisé sur ce que Subaru appelle la route de l'enfer; rien de moins qu'un ne mélange de gravier, de sable rocailleux, d'eau et de boue.

Le vidéo ne dure que 30 secondes, mais c'est plus que suffisant pour constater à quel point la voiture est performante sur toutes les surfaces et c'est exactement ce qu'a voulu nous montrer le constructeur japonais. D'ailleurs, j'aime beaucoup le concept de la publicité où on utilise les couleurs pour voir la progression de l'accélération. D'abord, c'est visuellement très joli et ça montre à quel point la WRX 2018 est capable de nous en montrer de toutes les couleurs. Bref, Subaru a réussi à nous faire vivre ce qui est normalement impossible à comprendre avec une simlpe fiche technique entre les mains.

La Subaru WRX 2018

Si vous ne connaissez pas la Subaru WRX 2018, c'est une voiture que je vous invite fortement à découvrir. C'est à mon avis la voiture qui convient le mieux au climat du Québec puisqu'elle est aussi plaisante à conduire en hiver qu'en été. En fait, c'est l'un des plus grands avantages d'opter pour une Subaru WRX 2018 plutôt qu'une Mustang ou une Camaro puisque vous pouvez l'utiliser à son plein potentiel 365 jours par année. Et ce ne sont pas là des paroles en l'air puisque son système de traction intégrale est si efficace qu'elle peut aller là où même certains VUS et camions n'oseraient même pas aller.

Depuis quelques années, la Subaru WRX est devenue un modèle à part entière, car elle était autrefois associée à l'Impreza. Or, depuis leur séparation, ces deux modèles se sont considérablement améliorés dans leur individualité. Même si la gamme de la Subaru WRX 2018 est assez large, il y a deux modèles pour lesquels vous pouvez opter. D'abord, il y a la Subaru WRX et son moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres développant 268 chevaux et 258 livres-pied de couple. Ce dernier peut être couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte CVT selon vos goûts. Bien sûr, la traction intégrale est une caractéristique de série pour la Subaru WRX 2018.

Après, il y a la version STI reconnue pour ses performances sur les pistes de rallye automobile à travers le monde. La Subaru WRX STI 2018 est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres, lequel affiche une puissance de 305 chevaux et 290 livres-pied de couple. Cette mécanique est uniquement disponible avec une boîte manuelle à 5 rapports et elle bénéficie également de la traction intégrale de série. La Subaru WRX STI affiche une performance de 5.4 secondes.


  A LIRE AUSSI ...

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir

Vendredi 31 octobre 2025
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir
NOS RECOMMANDATIONS
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous