Automobiles Val Estrie dec 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Sherbrooke aura son projet pilote pour la collecte du verre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie nov 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 4 octobre 2016

Que nous réserve le constructeur Subaru en 2017?



 Imprimer   Envoyer 
Crédit photo : subaru.ca

En 2017 et comme à l'accoutumée, le constructeur japonais a su renouveler sa gamme historique pour ravir les possesseurs de Subaru. L'année prochaine, il devrait aussi attirer l'attention de nouveaux conducteurs passionnés notamment grâce à des lignes très sveltes et la refonte totale de certains modèles, sans remettre en cause ce qui a fait la renommée de la firme : confiance et évolution, également le leitmotiv de la marque.

La BRZ dans tous ses états en 2017

Subaru est réputée dans le monde pour sa robustesse, son style vraiment unique et bien sûr, les performances épatantes de ses modèles sportifs. Commençons donc notre revue avec la BRZ, le coupé sport par excellence de Subaru. La nouvelle version est très attendue par les aficionados de la marque aux étoiles, et pour cause : une ligne épurée, des accélérations époustouflantes, un freinage encore plus musclé. Ce qu'il faut retenir de cette nouvelle version, c'est le centre de gravité très rabaissé ainsi qu'une suspension à toute épreuve. C'est une sportive sans aucun doute, mais avec 4 places et un nouvel habitacle confortable pour une conduite très plaisante au quotidien. C'est la polyvalence de Subaru à l'état pur.

BRZ 2017 (sortie : septembre 2017)
Puissance : 205 ch à 7 000 tr/min
Places : 2+2

Une gamme de berlines à couper le souffle

Même si les coupés sportifs ont le vent en poupe chez Subaru, ce sont les berlines qui ont fait leur renommée internationale, notamment la Legacy et par la suite, la mythique Impreza. Cette dernière se décline dans différentes versions, avec notamment une version sportive qui attire toujours les regards, mais aussi une version hatchback très appréciée. C'est probablement le modèle le plus polyvalent de la firme, car la berline de base garde une fière allure. 2017 sera d'ailleurs une année importante pour Subaru et Impreza. En effet, celle-ci a développé sur une toute nouvelle plateforme. Au final, remarquons une performance accrue, un habitacle plus spacieux et encore plus sécurisé. Cette berline est toujours sortie du lot, c'est un peu l'égérie de la firme japonaise. La version 2017 permettra de poursuivre la légende, car c'est une véritable féline.

Impreza 2017 (sortie : décembre 2016)
Puissance : 148 ch à 6 200 tr/min
Places : 5

La Forester, le VUS selon Subaru

Les véhicules utilitaires sportifs sont devenus très populaires en Amérique du Nord. Le reste du monde a d'ailleurs vite suivi. Ces modèles allient robustesse et souplesse. C'est ce qui a fait leur succès. Subaru est d'ailleurs un pionnier dans ce domaine avec le Forester. C'est en effet leur VUS historique, une vraie tradition de la vie active en plein air. Qui n'a pas vu de Forester avec un canoë, un kayak ou même des skis à bord? Ce VUS bénéficiait déjà de niveaux de sécurité hors-norme. C'est toujours le cas avec la nouvelle version 2017, notamment grâce au nouveau mode de conduite X-Mode. Celui-ci renforce le maintien à la route dans les conditions les plus extrêmes. La sécurité importe, mais ce n'est pas tout. Ses qualités au niveau de la performance, la richesse de son équipement, notamment pour le divertissement, et enfin, une allure pleine d'entrain font du Forester 2017 un véhicule à part.

Il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir conduire la première venue du nouveau millésime, la Forester. Mais pourquoi attendre? Vous pouvez essayer la nouvelle Subaru Forester édition 2016 chez un concessionnaire dès maintenant.

Forester 2017 (sortie : automne 2016)
Puissance : 170 ch à 5 800 tr/min
Places : 5

Grâce à Subaru, 2017 sera une année riche en évènements pour les amoureux de la conduite sportive en toute sécurité. À cela il faudra ajouter un degré de raffinement rarement égalé, souvent copié. Les véhicules fer-de-lance de l'armada japonaise ont été complètement revus. Peut-être faudrait-il rajouter un R à leur leitmotiv : Confiance et R-évolution. En tout cas, conduire une Subaru, c'est un mode de vie, une tradition depuis la fondation de la firme.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Concilier travail et proche aidance grâce au théâtre

Concilier travail et proche aidance grâce au théâtre
Perles rares au 30e Salon de métiers d'art

Perles rares au 30e Salon de métiers d'art
NOS RECOMMANDATIONS
Le casse-tête de la pauvreté

Le casse-tête de la pauvreté
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans

34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Parcours sucré de Patrice Demers - concours
barduchatnoir.com/evenements 4 DEC 2019
 
Fondation québécoise du cancer - Estrie
Samedi, 7 décembre 2019
Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 décembre 2019
Reconquérir le Québec

François Fouquet
Lundi, 2 décembre 2019
Ultimes indicateurs de performance

Renaissance aux Promenades King Mercredi, 4 décembre 2019
Renaissance aux Promenades King
Le casse-tête de la pauvreté Par Anita Lessard Mardi, 3 décembre 2019
Le casse-tête de la pauvreté
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans Lundi, 2 décembre 2019
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous