Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Le style à tout âge!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette semaine, je vous dévoile quelques petits trucs pour avoir du style à tout âge ! - Catherine Côté. (Photos Pinterest. Photo principale: Iris Apfel, femme d'affaires et icône de la mode âgée de 96 ans.)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi le 23 mai 2018

Je me fais souvent demander par mes clientes : « Puis-je encore porter ça à mon âge ? » Particulièrement au changement de dizaine, il semble que cette question se pose régulièrement chez la femme soucieuse d'avoir une allure actuelle et de bon goût. Cette semaine, je vous dévoile quelques petits trucs pour avoir du style à tout âge !

D'abord, la clé du succès, et ce, peu importe l'âge que nous avons, réside dans le fait de connaître sa silhouette et de savoir la mettre en valeur. Une fois qu'on connait notre corps, il faut apprendre à l'accepter et miser sur nos atouts. Au fil des ans, notre corps change, notre mode de vie évolue et c'est principalement en raison de ces deux éléments que l'on devra adapter notre style vestimentaire en conséquence.

À 20 ans

La vingtaine, c'est la période où l'on peut tout se permettre! C'est une période de découverte où l'on se cherche un style, une identité. On fait fi de ce qui nous va bien ou pas et c'est correct ainsi. C'est le temps de s'amuser avec nos looks! On se branche sur les dernières tendances, on mélange des styles, on joue avec les superpositions, etc.

On peut se permettre à peu près tout, en restant dans le bon goût bien sûr, mais c'est en expérimentant ainsi que l'on découvrira le style qui nous est propre.

À 30 ans 

Avec la trentaine arrivent habituellement de nouvelles responsabilités et un nouveau mode de vie. La carrière professionnelle se dessine plus clairement, le mariage, les enfants, etc.

On doit donc adapter notre style vestimentaire et le peaufiner davantage. On se débarrasse de nos pièces trop «ados» de notre vingtaine et on mise davantage sur des pièces de meilleure qualité auxquelles on ajoute des pièces actuelles et colorées.

On oublie les looks trop « casual » ou athlétiques et on se raffine un peu plus. La trentaine, c'est le temps d'oser tout en affirmant un style qui reflètera notre personnalité et notre mode de vie.

À 40 ans 

La quarantaine est souvent synonyme de bilan. C'est un âge où plusieurs femmes procèdent à quelques remises et ont parfois envie de nouveautés. C'est une période où on se souci de moins en moins de ce que pense les autres, c'est donc un bon moment pour s'exprimer davantage et assumer notre style.

Toutefois, le corps peut devenir un peu plus capricieux, il faut donc s'y adapter. Certaines coupes ne conviennent plus, par exemple, les jeans taille basse ou les robes trop courtes ou trop moulantes.

On recherche des vêtements de belles qualités et structurés qui mettront en valeur notre silhouette. On peut continuer de suivre les tendances actuelles tout en faisant attention car si on a déjà porté une tendance qui revient à la mode, on peut parfois avoir l'air démodé. Il ne faut pas trop chercher à faire jeune mais plutôt actuelle.

À 50 ans 

Le passage à la cinquantaine signifie l'arrivée d'une nouvelle ère! On est professionnellement bien établie, les enfants sont maintenant grands et autonomes et on peut commencer à penser un peu plus à soi. Toutefois, le corps se transforme de plus en plus et il faut apprendre à composer avec ces petits aléas de la vie.

Il n'y a pas de grands changements par rapport à notre style de la quarantaine, mais il faut simplement savoir l'adapter en conséquence. Les longueurs de jupes et de robes se rendent maintenant au genou ou sous le genou. Les manches courtes ou trois quarts sont privilégiées aux camisoles.

On mise sur des coupes semi-cintrées qui vont créer l'illusion d'une taille plutôt que des coupes trop carrées et droites qui ne feront que l'alourdir. Mais tout cela ne veut pas dire de tomber dans le « drabe ». On choisit des pièces qui ont du caractère, de belles couleurs vives et des accessoires punchés qui donneront du style à nos tenues.

À 60 ans 

C'est souvent durant cette période qu'un grand changement s'opère par rapport à notre mode de vie. Une nouvelle vie s'offre à nous car on va enfin commencer à prendre le temps de vivre! La fin d'une vie professionnelle active et la retraite pour la majorité entraineront des changements de style vestimentaire. On adapte donc nos vêtements en conséquence et on délaisse les looks trop classiques et conventionnels du bureau.

On peut actualiser nos classiques (vestons, beaux chemisiers ou tailleurs) en les mélangeant avec des pièces plus décontractées (avec un beau jeans par exemple.) On mise sur des couleurs douces, les crèmes, les pastels, qui vont nous donner du teint et on limite le noir.

Bref, le style n'a pas d'âge, il suffit de l'adapter à notre silhouette, notre personnalité et notre mode de vie !

Catherine Côté Styliste


Source: Avec Style, Louise Labrecque, éditons La Presse.


  A LIRE AUSSI ...

Patiner pour aider Moisson Estrie

Vendredi le 23 février 2024
Patiner pour aider Moisson Estrie
Coaticook attire plusieurs groupes multiculturels

Jeudi le 4 avril 2024
Coaticook attire plusieurs groupes multiculturels
Spectaculaire finale régionale de Secondaire en spectacle Estrie

Mercredi le 3 avril 2024
Spectaculaire finale régionale de Secondaire en spectacle Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS

Jeudi le 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous