Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une nouvelle entreprise de jeux vidéo voit grand pour l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Montréalais Matthew Wellman, président de ce nouveau studio et ancien employé d’Ubisoft, a choisi la région de l’Estrie pour son grand projet.(Photo courtoisie Sherbrooke Innopole)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 21 décembre 2018

Un nouveau studio de jeux vidéo et d'effets spéciaux, Studio MW-FX, ouvrira ses portes d'ici le mois de mars prochain, ce qui permettra la création d'une soixantaine d'emplois à moyen terme. L'objectif du président de cette nouvelle société? Devenir le plus grand studio de production en région.

Le Montréalais Matthew Wellman, président de ce nouveau studio et ancien employé d'Ubisoft, a choisi la région de l'Estrie pour son grand projet.

« Nous vérifions en ce moment dans quelles villes il serait le plus intéressant pour nous de s'installer. On pense entre autres à Sherbrooke et Magog », souligne M. Wellman, qui précise du même coup qu'il quittera la métropole dans les prochaines semaines pour venir s'établir en Estrie.

Le président de cette nouvelle compagnie vise à devenir le plus grand studio de production en région. Pour ce faire, il profitera entre autres de la présence de partenaires essentiels, comme l'Institut Desgraff, dont les finissants auront l'opportunité d'être engagés par Studio MW-FX. Une entente a d'ailleurs déjà été conclue avec Desgraff.

L'entreprise espère pouvoir démarrer ses activités d'ici le 1er mars 2019. Studio MW-FX a déjà signé un important contrat de 300 000 $ pour de la production en nouvelles technologies 3D pour le cinéma et les jeux vidéo. Pour la première année, on compte engager quelques employés seulement, mais l'embauche d'une quinzaine d'employés de plus est prévu pour la deuxième année. Idem pour les années suivantes.

 


  A LIRE AUSSI ...

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous