Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Mode

Les street-looks de la semaine


19 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Bonjour fashionista!

J'espère que vous vous portez bien. Moi, je ne peux pas dire que je manque de boulot avec l'université et ma chronique. Mais j'adore avoir l'impression de courir un perpétuel marathon. Je vous révèle donc les street-looks qui m'ont tapé dans l'œil cette semaine.


Camielle Robidas, 20 ans, étudiante en communication à l'Université de Sherbrooke. La mode pour elle c'est : se définir comme personne. 

Premièrement, avant de parler du look, je dois parler du prénom. Camielle, je n'avais jamais entendu un tel prénom jusqu'à aujourd'hui et je le trouve très original! Je dois dire également qu'il n'y a pas que le prénom qui est original, le look l'est tout autant. J'adore le manteau évoquant les vestes militaires du 19e que l'on voit beaucoup dans les défilés ces derniers temps. Agencé avec une petite robe en satin vert forêt et des collants à rayures, quel ensemble parfait! Vous avez remarqué le pendentif en forme de ciseaux? Il a attiré mon attention et ma curiosité. C'est une designer montréalaise qui confectionne ces magnifiques bijoux qu'elle définit elle-même comme vintage-gothique-rocker avec un petit girly twist. On peut même en concevoir sur mesure à notre goût. Je vous donne l'adresse pour une petite visite inspirante www.missyindustry.com.


Fariah Hassim, 22 ans, étudiante française en échange pour une maîtrise en développement durable à l'Université de Sherbrooke. La mode pour elle c'est avant tout l'élégance.


Ça ne veut pas dire que si on aime la mode on doit nécessairement toujours être « flyé ». On peut aussi être tendance en adoptant un look plus classique. J'ai bien aimé l'ensemble de cette étudiante, car tout en faisant dans la simplicité, elle garde une touche distinctive. La ceinture tressée est parfaite pour compléter n'importe quelle allure, car elle souligne la taille en rompant la monotonie. Il est intéressant d'avoir différents types de ceintures dans ses armoires. Elles pourront être portées avec plusieurs items et créer un style différent avec la même tenue.

 
Andréa Leclair, 25 ans, étudiante en gestion des systèmes informatiques à la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke. Pour elle la mode c'est : l'originalité... sans sacrifier le confort.


Bon, il n'y a toujours pas de neige, mais il fait quand même de plus en plus froid. Avec un temps pareil, il me semble que nous aurions envie de s'envelopper d'un gros morceau de laine. Pour combler ce désir, Andréa a opté pour la veste de laine. Celle-ci est vraiment hors du commun avec son col surdimensionné à motifs aux teintes noir et blanc. La mode des dernières saisons nous permet de nous chausser de bottes ou même de bottillons confortables. L'expression il faut souffrir pour être belle peut maintenant être bannie de notre vocabulaire, car on retrouve un choix intéressant de bottes dans les boutiques. Les bottillons gris d'Andréa font partie de cette catégorie. Ils sont trop mignons et peuvent se porter avec presque n'importe quoi!


Stéphanie Bolduc, 24 ans étudiante en design de mode. La mode pour elle c'est : une passion.


Vous vous dites que la saison estivale est terminée et que c'est maintenant le temps de mettre vos robes d'été aux oubliettes? Et bien pas du tout. Pourquoi? À cause de nos bons vieux leggins! Grâce à ceux-ci, nous pouvons dorénavant porter nos robes toute l'année. Avec une paire de bottes et un petit veston, on peut totalement changer l'apparence d'un item estival. Stéphanie l'a bien compris. Sa robe violette portée avec des bottes de style western brunes et un foulard rose nous le confirme. Rien ne sert de se casser la tête avec l'arrivée du temps froid, faites simplement des combinaisons « été-hiver » pour créer de nouveaux ensembles.

Anaëlle Dugué, 23 ans, étudiante en échange pour une maîtrise en développement durable à l'Université de Sherbrooke. La mode pour elle c'est : la diversité.

Le surdimensionné on aime, car c'est parfait pour ne pas passer inaperçue. Et cette année, on l'apprécie particulièrement avec le foulard. Plus il sera gros, plus il sera vu et plus il couvrira votre cou. De couleur, à motifs, de différentes textures, il se prête à tous les usages : porté en cagoule, sur les épaules ou tout simplement enroulé autour du cou. Comme je l'ai mentionné précédemment, les items estivaux s'adaptent très bien avec ceux d'hiver. Ici, la camisole fleurie ressort davantage à travers le noir du fameux foulard et de la veste. Elle donne le punch à l'ensemble de cette tenue. Encore ici, on retrouve des petits bottillons qui complètent parfaitement le tout. Pour votre information, j'ai entendu dire qu'il y avait une panoplie de charmants bottillons à la boutique PIECES au centre-ville de Sherbrooke. Gâtez vos pieds pour l'hiver!

Voilà, c'est encore tout pour cette semaine. J'aimerais vous mentionner que mon blogue sur la mode sera bientôt en ligne. Vous pourrez y voir une tonne de photos des dernières tendances et plusieurs commentaires de ma part. Au plaisir de vous y retrouver.


Question ou commentaire a_leroyer12@hotmail.com

 


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Transport scolaire en Estrie : la grève jusqu’au 15 mai est levée

Vendredi le 3 mai 2024
Transport scolaire en Estrie : la grève jusqu’au 15 mai est levée
L’écocentre permanent de Waterville a été inauguré

Vendredi le 3 mai 2024
L’écocentre permanent de Waterville a été inauguré
NOS RECOMMANDATIONS
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo

Lundi le 29 avril 2024
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

Lundi le 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources

Mardi le 30 avril 2024
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 mai 2024
Se raconter des histoires…

François Fouquet
Lundi, 29 avril 2024
Étouffante étoffe

Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo Par Julie Meese Lundi, 29 avril 2024
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo
Excès de vitesse : un constat de 1 264 dollars et 14 points d’inaptitude pour un jeune homme de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 30 avril 2024
Excès de vitesse : un constat de 1 264 dollars et 14 points d’inaptitude pour un jeune homme de Sherbrooke
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources Par Julie Meese Mardi, 30 avril 2024
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous