Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers souligneront le travail de Stéphane Waite

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Stéphane Waite a été de passage avec Magog de 1983 à 1989 et de 1997 à 2004 (crédit photo: Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 29 août 2017

La prochaine saison des Cantonniers de Magog prendra son envol le 8 septembre contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Pour l'occasion, la formation magogoise honorera un bâtisseur de la relève, Stéphane Waite.

La première mise au jeu de la 39e saison des Cantonniers aura lieu à l'aréna de Magog contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe, le 8 septembre prochain dès 19 h. Le rendement de la formation de Félix Potvin risque d'être fort intéressant puisque ses joueurs combinent vitesse, talent et intensité. C'est d'ailleurs ce qui a été possible de voir lors des matchs préparatoires.

« On s'attend à avoir une équipe compétitive qui va travailler, mais le but est surtout de développer le plus de joueurs possible, fait valoir le pilote des Cantonniers. On veut amener les 20 joueurs à travailler ensemble et à faire une équipe. C'est ce qui fait que tu es capable de bien jouer. On a plus d'énergie et on est donc plus difficile à battre. C'est dans cette optique qu'on va encore travailler », précise-t-il.

Si plusieurs anciens membres des Cantonniers ont été honorés par le passé comme notamment Yanic Perreault ou Stéphane Robidas, ce sera au tour de l'entraîneur sherbrookois des gardiens de but des Canadiens de Montréal, Stéphane Waite, de vivre une telle soirée lors du match inaugural.

« Il nous fait extrêmement plaisir d'honorer Stéphane Waite lors du match d'ouverture de cette saison, commente le président des Cantonniers, Renaud Légaré. Le parcours de Stéphane est exemplaire et il mérite pleinement de recevoir ces honneurs. »

Rappelons que Stéphane Waite a été de passage avec Magog de 1983 à 1989 et de 1997 à 2004. Il a par la suite travaillé avec les Blackhawks de Chicago de 2003 à 2013 où il a soulevé la coupe Stanley à deux reprises. C'est l'année suivante qu'il a pris le chemin de Montréal pour se joindre aux Canadiens.


  A LIRE AUSSI ...

Qualité de l'air intérieur : les services d'hygiène industrielle essentiels pour les bâtiments de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Qualité de l'air intérieur : les services d'hygiène industrielle essentiels pour les bâtiments de Sherbrooke
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026

Mardi 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles

Mardi 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois

Mardi 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous