Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers souligneront le travail de Stéphane Waite

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Stéphane Waite a été de passage avec Magog de 1983 à 1989 et de 1997 à 2004 (crédit photo: Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 29 août 2017

La prochaine saison des Cantonniers de Magog prendra son envol le 8 septembre contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Pour l'occasion, la formation magogoise honorera un bâtisseur de la relève, Stéphane Waite.

La première mise au jeu de la 39e saison des Cantonniers aura lieu à l'aréna de Magog contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe, le 8 septembre prochain dès 19 h. Le rendement de la formation de Félix Potvin risque d'être fort intéressant puisque ses joueurs combinent vitesse, talent et intensité. C'est d'ailleurs ce qui a été possible de voir lors des matchs préparatoires.

« On s'attend à avoir une équipe compétitive qui va travailler, mais le but est surtout de développer le plus de joueurs possible, fait valoir le pilote des Cantonniers. On veut amener les 20 joueurs à travailler ensemble et à faire une équipe. C'est ce qui fait que tu es capable de bien jouer. On a plus d'énergie et on est donc plus difficile à battre. C'est dans cette optique qu'on va encore travailler », précise-t-il.

Si plusieurs anciens membres des Cantonniers ont été honorés par le passé comme notamment Yanic Perreault ou Stéphane Robidas, ce sera au tour de l'entraîneur sherbrookois des gardiens de but des Canadiens de Montréal, Stéphane Waite, de vivre une telle soirée lors du match inaugural.

« Il nous fait extrêmement plaisir d'honorer Stéphane Waite lors du match d'ouverture de cette saison, commente le président des Cantonniers, Renaud Légaré. Le parcours de Stéphane est exemplaire et il mérite pleinement de recevoir ces honneurs. »

Rappelons que Stéphane Waite a été de passage avec Magog de 1983 à 1989 et de 1997 à 2004. Il a par la suite travaillé avec les Blackhawks de Chicago de 2003 à 2013 où il a soulevé la coupe Stanley à deux reprises. C'est l'année suivante qu'il a pris le chemin de Montréal pour se joindre aux Canadiens.


  A LIRE AUSSI ...

Une Coupe du monde de 104 matchs offre aux Canadiens un plus grand choix de bookmakers en ligne à comparer

Jeudi 25 juin 2026
Une Coupe du monde de 104 matchs offre aux Canadiens un plus grand choix de bookmakers en ligne à comparer
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous