Rythme - Travail - oct 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Travaux: Portland complètement fermée entre Lionel-Groulx et Jacques-Cartier Nord pour environ 3 semaines (31 octobre).
 
ACHETEZ EstriePlus.com
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Radioactif Forfait Internet mai 2018
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Lundi, 7 mai 2018

STEBUC et son univers gastronomique à découvrir



 Imprimer   Envoyer 
Troquant le parc Jacques-Cartier pour le Centre de foires de Sherbrooke, l’événement Sherbrooke t’en bouche un coin se déroulera dans une toute nouvelle ambiance, avec de nombreuses activités. (Photo archives 2017)

À quelques semaines de Sherbrooke t'en bouche un coin (STEBUC), les 8, 9 et 10 juin au Centre de foires de Sherbrooke, l'animateur et porte-parole de cette 5e édition Sébastien Benoit parle de sa passion pour la bouffe ainsi que de ce grand rendez-vous sherbrookois qui met à l'honneur la gastronomie riche et variée d'ici.

L'équipe de STEBUC a choisi l'animateur et foodie Sébastien Benoit comme porte-parole de cette 5e édition. Après tout, il est là la barre de l'émission Coups de Food sur les ondes d'Évasion depuis 2015, en plus d'être porte-parole de la plateforme Web gourmande Food la vie.

« Ma femme et moi sommes de grands épicuriens, raconte-t-il. Lorsqu'on fait des voyages, par exemple à New York ou Boston, la première chose que l'on fait outre réserver nos billets d'avion et d'hôtel, est de réserver des restaurants. Notre horaire est basé sur la bouffe. On visite les lieux qui se trouvent alentour des restaurants que nous avons choisis.Personnellement, je cuisine de plus en plus. J'ai commencé à cuisiner au moment où j'ai eu un enfant, il y a cinq ans. Je suis quelqu'un de très gourmand, mais je m'entraine beaucoup. Je dis souvent que je m'entraine pour pouvoir manger ce que je veux sans calculer. Mais je crois que tout est dans l'équilibre. » 

Ce grand foodie ne vient pas de la région de l'Estrie et connait peu notre milieu gastronomique, mais il n'a pas hésité bien longtemps pour accepter l'invitation de l'équipe de STEBUC de porter le chapeau de porte-parole. En constante ébullition pour ses restaurants, ses chefs, ses produits locaux et ses événements gastronomiques, Sherbrooke n'a rien à envier aux grandes villes.

Pour le moment, ce que Sébastien connait de la gastronomie sherbrookoise, c'est le restaurant Auguste, au centre-ville, parce qu'à l'époque le chef était son ami Dany Saint-Pierre. Puis, en 2016, il a reçu deux chefs de Sherbrooke à l'émission qu'il animait, le Combat des chefs, soit Daniel Charbonneau, chef et copropriétaire à l'Empreinte, ainsi que Jonathan Cabana, qui était à l'époque sous-chef à l'Antidote Foodlab.

« C'a fait vraiment longtemps que je n'ai pas vu la scène gastronomique de Sherbrooke et j'ai bien hâte de la découvrir et d'aller à la rencontre d'autres épicuriens. »

Au menu

Troquant le parc Jacques-Cartier pour le Centre de foires de Sherbrooke, l'événement Sherbrooke t'en bouche un coin se déroulera dans une toute nouvelle ambiance, avec de nombreuses activités dont des ateliers culinaires, des concours, des ateliers de dégustation, des démonstrations culinaires, des performances de grands chefs québécois et de Montpellier et un petit marché.

Pas moins de 25 chefs de partout dans les Cantons-de-l'Est sont à l'honneur cette année, dont Alain Labrie (La Table du chefs), Lana Godbout (Boefish), Charles-Emmanuel Parizeau (O'Chevreuil), Suzy Rainville (Baumann), Joshua Glover (Le Gros Luxe), Christian Fréchette (DaToni), ainsi qu'Alexandre Latendresse et Vincent Cloutier (Deux Caribous).

L'événement prendra son envol avec la soirée d'ouverture Corpo Glamour, le vendredi 8 juin, dès 16 h. Au menu entre autres, des ateliers culinaires, des démonstrations de sculpture en chocolat, ainsi que la réalisation de cocktails concoctés par un mixologue.

Sébastien Benoit est d'ailleurs un très grand amateur de cocktails. « J'ai la dent sucrée, alors j'aime les cocktails bien sucrés, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est le gin. D'ailleurs, on en fait d'excellents au Québec. Par contre, je suis meilleur pour goûter aux cocktails que pour en concocter! »

Samedi dans la journée, le public est invité à assister à l'événement Trois chefs au défi. Le concept? « Les trois chefs ont pour défi de créer un plat en trente minutes, avec un ingrédient obligatoire qui ne sera dévoilé qu'au moment de la compétition, explique l'animateur. C'est toujours agréable de voir les chefs créer et travailler sous pression. »

Samedi soir, la soirée veston-talons est de retour, au grand bonheur des amateurs de soirée chics et glamour. Puis dimanche, la journée sera consacrée à la famille, avec plusieurs activités pour petits et grands. Le thème de la journée; le chocolat.

Notons que plusieurs activités n'ont pas encore été dévoilées, question de garder un peu de suspense avant l'événement.

Au cours des prochaines semaines, EstriePlus.com s'entretiendra avec trois chefs de la région, afin de vous faire découvrir leur histoire derrière leur métier.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Grand prix du livre de Sherbrooke: et les finalistes sont …

Grand prix du livre de Sherbrooke: et les finalistes sont …
Six question à John McGale

Six question à John McGale
NOS RECOMMANDATIONS
Jean-François Grégoire engagé dans le succès du Drakkar

Jean-François Grégoire engagé dans le succès du Drakkar
4 arrestations pour facultés affaiblies en moins de 24 h

4 arrestations pour facultés affaiblies en moins de 24 h
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Coopérative funéraire de l'Estrie 17 oct 2018
 
Le Salesien - Portes ouvertes 2018
Les "lundis mieux-être" au Strom spa Mardi, 9 octobre 2018
Les "lundis mieux-être" au Strom spa
Dessine-moi un toutou! Par Sylvie Roy Jeudi, 11 octobre 2018
Dessine-moi un toutou!
Hôtel La Marquise : la victime recherchée par les policiers Par Cynthia Dubé Vendredi, 12 octobre 2018
Hôtel La Marquise : la victime recherchée par les policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous