Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Station du Chêne rouge : du camping de nature inspirante


Située en plein coeur de la nature, La Station du Chêne Rouge offre 10 écogîtes 4 saisons en location à court terme et 5 écogîtes saisonniers prêts-à-camper.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 25 juin 2019

Un concept unique d'écogîtes vient de faire son apparition dans le canton de Hatley. La Station du Chêne Rouge se veut une réserve naturelle où la faune, la flore et les promeneurs vivent en harmonie. Un lieu de détente en plein air où les visiteurs peuvent se ressourcer. De plus le l'idéation du site a été conçu autour d'un désir de transmission de valeurs humanistes, qui favorisent les efforts de conservation du patrimoine naturel.

«Notre objectif est de vous offrir une expérience inoubliable de plein air et de repos dans un hébergement insolite» indiquent les heureux propriétaires Philippe Florentin et Hilda Ashikian.

Située en plein coeur de la nature, La Station du Chêne Rouge offre 10 écogîtes 4 saisons en location à court terme et 5 écogîtes saisonniers prêts-à-camper sur des plateformes disséminées au coeur d'un domaine de 150 acres en sommet de montagne.

Les 15 écogîtes se déclinent sous quatre formats différents et les propriétaires des lieux ont attribué une signification symbolique à certains d'entre eux. Les pods, en forme d'ogive, symbolisent la liberté, les triangles symbolisent la sagesse, des rectangles symbolisent la stabilité. Chaque format d'hébergement a un équipement qui lui est propre et peut accueillir la clientèle selon ses besoins en termes de confort. La catégorie saisonnière n'a que la base et les campeurs doivent apporter un équipement complet. Les chats et les chiens sont même acceptés sur le site, pour ceux qui n'arriveraient pas à se séparer de leur animal de compagnie pour cette escapade en nature.

Les possibilités d'activités plein air ne manquent pas sur les lieux : les 150 acres de la Station du Chêne rouge sont parsemés de sentiers aménagés pour s'adonner à la randonnée, au ski de fond et à la raquette. Plusieurs autres activités sont offertes à proximité des lieux tels : la visite des Mines Capelton qui sont situées à distance de marche, le centre équestre Écurie Royale à 2 km de là, ainsi que le village de North Hatley et le lac Massawippi à moins de 5 km. La proximité des villes de Sherbrooke, Coaticook et Magog, présente également de nombreuses autres possibilités d'activités aux visiteurs.

Malgré son inauguration très récente, le 21 juin dernier, l'intérêt pour le nouveau site de glamping est déjà là. Avant même d'avoir coupé le ruban rouge, le site affichait complet pour les week-ends de la St-Jean et de la Fête du Canada.

L'appel est donc lancé aux amants de la Nature qui veulent faire du camping sans avoir à vivre certains de ses inconforts et désagréments.

Pour plus de détails : lastationduchenerouge.com

crédit photo du bas: La Station du Chêne Rouge

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous