Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

SQ: déploiement de l’opération de sensibilisation dans les sentiers de motoneige

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 19 février 2021

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) seront davantage présents au sein des sentiers fédérés de la région de l'Estrie et du Centre-du-Québec lors de la journée du 20 février. Le but est de sensibiliser les motoneigistes à adopter des comportements responsables et sécuritaires.

Cette présence plus accrue s'explique par les opérations IMPACT, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et du ministère des Transports. Ainsi, des interventions seront réalisées dans les pistes de motoneige ainsi qu'aux croisements des chemins publics auprès des motoneigistes qui ont des agissements qui compromettent leur sécurité et celles des autres usagers.

« Une attention particulière sera portée à la capacité de conduite affaiblie par l'alcool, la drogue ou une combinaison des deux, le non-respect de la limite de vitesse et le non-respect des panneaux d'arrêt obligatoire aux croisements des sentiers et des chemins publics », est-il indiqué dans le communiqué.

La SQ en profite pour rappeler que la conduite avec les facultés affaiblies et la vitesse sont les principales causes de décès en motoneige. D'ailleurs, lors de la saison 2019-2020, c'est 24 individus pratiquant cette activité qui ont été impliqués dans des collisions mortelles.

Par ces opérations de sensibilisations, la SQ et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec souhaitent que les adeptes de motoneige puissent en profiter en toute sécurité, partout à travers le Québec. De plus, la Fédération invite les gens à adopter des pratiques respectueuses de l'environnement et de la quiétude des populations riveraines des sentiers.



  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous