Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le SPS saisit 314 plants de cannabis

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 24 septembre 2021

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a continué sa lutte au trafic de stupéfiants au sein du territoire. Il a notamment démantelé une culture extérieure de plants de cannabis, saisissant 314 plants.

Le groupe régional, ACCÈS Cannabis, composé du SPS et de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), ont effectué une opération sur un terrain boisé du chemin Laliberté, endroit où 314 plants de cannabis poussaient. Ceux-ci ont été coupés et saisis. De plus, la Sûreté du Québec a prêté assistance avec son hélicoptère.

« Les plants auraient été cultivés à cet endroit sans la permission du propriétaire des lieux », indique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Deux autres perquisitions

Le groupe régional, ACCÈS Cannabis a effectué deux autres perquisitions ce jeudi, soit au 96 rue Bowen Nord et au 1725 rue Thomas-Evans. Il s'agit d'une enquête de plusieurs mois et d'informations reçues du public qui ont permis aux policiers de se rendre sur ces lieux et ainsi démanteler un point de vente de stupéfiants.

Des livraisons étaient aussi faites par les deux femmes de 39 et 24 ans ainsi que l'homme de 35 ans. Ces derniers ont tous été arrêtés à la suite du ratissage des policiers. Une des deux femmes a été libérée avec promesse de comparaître et les deux autres par sommation en attendant la suite des procédures judiciaires.

Lors de ces fouilles, les policiers ont saisie près de 60 grammes de cocaïne, 30 grammes de bonbon THC, plus de 14 grammes de bonbon au cannabis, 107 comprimés de morphine, 920 en dollars canadiens ainsi qu'une Subaru Impreza 2009 en bien infractionnel.

Des accusations de possession de cannabis illicite, de possession de cocaïne aux fins de trafic et de possession de morphine dans le but de la distribuer pourraient notamment être portées à leur endroit.

L'organisation policière rappelle qu'il est possible de signaler de l'information aux policiers de façon anonyme. Pour ce faire, il suffit de contacter « Échec au crime au 1-800-711-1800 » ou via le site Web. Cet organisme est composé de bénévoles, non policiers, qui se chargent de transmettre l'information aux policiers sans en identifier l'origine.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous