Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

SportChrono dans le giron de Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Métras, directeur général, Magog Technopole et Thomas Daigneault, propriétaire de SportChrono
Mardi 8 septembre 2020

La compagnie estrienne SportChrono de se joindre à la communauté de Magog Technopole. Spécialisée en chronométrage d'événements sportifs, cette jeune entreprise a su se réinventer en 2020 notamment grâce à la refonte complète de ses systèmes de chronométrage et d'inscriptions. Cette entreprise a le vent dans les voiles et sait être un allié pour l'organisation des différents événements sportifs à travers le Québec. 

Depuis qu'il a repris les rênes de SportChrono, il y a près de 3 ans, le jeune propriétaire M. Thomas Daigneault développe continuellement son entreprise pour être à la fine pointe de la technologie. Le nouveau système de chronométrage clé en main, mis en marché en 2020, compte parmi les nouveaux outils qui sauront plaire aux organisations sportives, aux directeurs de courses et aux fédérations sportives de la province. 

« Nous savons à quel point le chronométrage d'événements peut être stressant. Les coureurs sont des gens très passionnés et c'est très important pour eux d'avoir leurs résultats. On cherchait donc à éliminer les erreurs possibles en lien avec le système. C'est maintenant aussi possible pour les spectateurs de suivre les performances en direct sur notre application ou sur le site de résultats. », précise le propriétaire. Il ajoute : « Nous avons travaillé très fort pour créer les boîtes ''ATY'' qui ne nécessitent pratiquement aucun branchement. Il faut simplement démarrer la machine et le tour est joué. Les boîtes ''ATY'' sont faites avec du matériel à la fine pointe de la technologie et peuvent être connectées à n'importe quel appareil. Cela permettra de faciliter la vie des chronométreurs de pouvoir se connecter sur le système avec un cellulaire, par exemple. Alors pas besoin de logiciel externe pour accéder aux données. », explique le propriétaire de l'entreprise M. Thomas Daigneault.

« SportChrono est une petite équipe de jeunes passionnés de technologie qui sont motivés par leur travail ! Ils sont continuellement à l'affût, afin d'offrir des nouveautés à leur clientèle, ce qui les pousse à toujours perfectionner leur système de chronométrage, rehaussant l'expérience de course et rendant accessible aux organisations un outil de gestion performant, intégré et connecté », exprime avec enthousiasme M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

« Il n'y a rien de plus motivant pour notre équipe que de pouvoir échanger avec des gens passionnés. Cela nous amène à repousser nos limites et à développer de nouvelles technologies toujours plus performantes. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la communauté de Magog Technopole pour réaliser nos projets » ajoute M. Thomas Daigneault.

SportChrono est une compagnie spécialisée dans le chronométrage sportif. En 2020, elle ajoute à ses services, un système de chronométrage clé en main et une application mobile. Sa mission est de faciliter la vie des organisateurs de courses en leur offrant des services adaptés à leurs besoins.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog. 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale

Jeudi 16 octobre 2025
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés

Vendredi 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous