Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un franchise Sport Trans Action à Coaticook


Les deux jeunes entrepreneurs Raphael Morin et Alexandre Boucher sont bien connus à Coaticook et relèvent ce défi de combler les amateurs de sports de chez eux, en étant fiers de pouvoir desservir la région immédiate de Coaticook.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: EstriePlus; Le magasin STA de Coaticook
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 16 novembre 2019

STA est bien installé dans le paysage commercial sportif des Sherbrookois et ce depuis près de 25 ans dans l'est de Sherbrooke. Le concept de ce magasin d'équipements sportifs est simple, tous les amateurs pourront y retrouver des articles de sport neufs ou usagés dans une proportion de 80 % de neufs pour 20 % d'usagés.

À l'image de celui de la rue Galt à Sherbrooke, STA Coaticook offrira de l'équipement pour de nombreux sports comme le hockey sur glace, le dek hockey, très populaire à Coaticook, sans oublier le soccer, le tennis, le vélo de route ou de montagne, ou encore le ski de fond et la raquette.

Les deux jeunes entrepreneurs Raphael Morin et Alexandre Boucher sont bien connus à Coaticook et relèvent ce défi de combler les amateurs de sports de chez eux, en étant fiers de pouvoir desservir la région immédiate de Coaticook et ce afin d'éviter aux futurs clients d'articles de sports de se déplacer jusqu'à Sherbrooke.

Les hommes d'affaires sont aussi impliqués dans leur collectivité, Raphael Morin étant le gestionnaire du club de quilles et de la ligne de hockey dek, tandis que son partenaire Alexandre Boucher est propriétaire du Centre HI-Fi de la Place JR Lefebvre et ce à seulement 22 ans.

Les heureux propriétaires ont aussi affirmé que les clients n'auront pas à payer plus cher leurs articles de sports comme s'est souvent le cas dans certains commerces de détail, puisqu'ils pourront bénéficier du pouvoir d'achat de la maison mère. « Nos prix seront très compétitifs, il ne faut pas oublier que nous sommes affiliés directement au magasin de Sherbrooke qui possède un inventaire très impressionnant, donc cela nous donnera droit à une grande variété d'équipements et ce à prix plus que compétitifs », promet Alexandre Boucher.

De plus l'ouverture de ce nouveau commerce au centre-ville aura créé 5 emplois direct et le STA de Coaticook offrira aussi un service d'entretien d'équipements ainsi qu'une formule de location de divers items de sports.


  A LIRE AUSSI ...

Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
NOS RECOMMANDATIONS
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous