Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux chiens et un chat abandonnés retrouvés avec la peau sur les os

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La chienne de race Teckel, surnommée Becky a pu être sauvée. Elle a eu plus de chance que le Boxer croisé qui a été euthanasié.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 8 février 2018

La SPS de l'Estrie dénonce un cas de cruauté envers trois animaux, deux chiens et un chat, à Lac-Mégantic. Des accusations ont été portées contre le résident.

ATTENTION: UNE IMAGE DANS CE TEXTE POURRAIT ÉBRANLER CERTAINS LECTEURS. Selon la SPA de l'Estrie, le citoyen a volontairement abandonné ses deux chiens et son chat en détresse et a volontairement omis de fournir à ses animaux les aliments, l'eau, l'abri et les soins de base.

C'est à la suite d'une plainte que les inspecteurs de la SPA de l'Estrie se sont rendus en urgence au domicile du suspect. Ils y ont découvert deux chiens et un chat fortement amaigris.

« Ils avaient tout simplement la peau sur les os, carrément squelettiques, précise Geneviève Cloutier, porte-parole de la SPA de l'Estrie. Étant donné leur état critique, les animaux ont immédiatement été saisis par nos inspecteurs et transportés au refuge afin qu'ils puissent recevoir d'urgence tous les soins vétérinaires requis. »

Après avoir effectués des examens approfondis, les vétérinaires ont été dans l'obligation de procéder à une euthanasie «humanitaire» pour l'un des deux chiens étant donné son état. L'animal ne pesait que 16 kilos alors qu'il aurait dû avoir un poids équivalent à près de 35 kilos. Il était aussi déshydraté et faisait de la température.

« Notre vétérinaire traitante m'a confié qu'il s'agissait du pire cas de maigreur qu'il lui avait été permis de constater durant sa carrière », souligne Geneviève Cloutier.

En ce qui concerne l'autre chien et le chat, ils souffraient également de malnutrition sévère et de déshydratation avancée, mais l'équipe vétérinaire a été en mesure de les sauver. Ils sont présentement au refuge de Sherbrooke où ils reçoivent toujours des soins.

« Leur état est stable. Ils auront un long chemin à parcourir avant d'être complètement remis, mais on ne craint plus pour leur vie », conclut Mme Cloutier.


  A LIRE AUSSI ...

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous