Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quelques idées de sorties, en ce premier week-end de décembre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : EstriePlus.com vous propose quelques idées de sorties pour ce week-end, à Sherbrooke et Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 1 décembre 2017

EstriePlus.com vous propose quelques idées de sorties pour ce week-end. Au menu; des marchés de Noël, de l'humour, des concerts de Noël et divers spectacles musicaux.

C'est ce vendredi, dès 16 h, que Sherbrooke lance les festivités du Marché de Noël, au Marché de la gare. L'événement Noël au marché vous propose jusqu'au 23 décembre différentes activités, en plus de la présence de nombreux kiosques d'artistes et d'artisans.

L'unique humoriste Mariana Mazza débarque au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke ce vendredi, 20 h, avec son spectacle Femme ta gueule.

Le Caffuccino de Magog présente les groupes Rituel (vendredi, dès 18 h 30) et Alopozé (samedi dès 18 h 30).

Le Boquébière reçoit le groupe Avec Pas d'Casque, ce samedi dès 21 h. Le quatuor est de retour avec un quatrième album.

La formation montréalaise The Franklin Electric revient avec un nouvel album intitulé Blue Ceilings et le présentera à son public ce samedi, 20 h 30, au Vieux Clocher de Magog.

Les amateurs de musique disco ont rendez-vous ce samedi au Cabaret Eastman, dès 20 h, pour le spectacle du groupe GRÜV. Au menu; les premiers grands classiques de la musique disco des années 70.

À court d'Idées pour vos cadeaux de Noël? Le Salon du cadeau de Noël de Sherbrooke aura lieu ce samedi et ce dimanche (de 10 h à 16 h), à la Basilique-cathédrale Saint-Michel. Plus de 70 exposants seront sur place.

Le marché de Noël de Magog vous attend ce dimanche, de 10 h à 17 h, au Club Aramis de Magog (rue Ruisseau-Rouge).

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke présente son Grand concert de Noël Simons, ce dimanche 15 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. L'artiste invitée cette année est la chanteuse Stéphanie Bédard. Le Chœur symphonique de Sherbrooke sera aussi de la partie.

La petite Lee-Anne Viens, qui s'est fait connaitre à La Voix junior l'an dernier, présente son tout premier concert intitulé En attendant Noël, ce dimanche 15 h, au Théâtre Granada.

L'exposition L'art en cadeau, du Comité d'action culturelle de Magog, se poursuit jusqu'au 17 décembre, au Centre d'arts visuels de Magog.    

Cliquez ici pour d'autres suggestions de sorties.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous