Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce week-end

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Voici quelques suggestions de sorties pour ce week-end, à Sherbrooke et Magog. .
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 14 mars 2019

Voici quelques suggestions de sorties pour ce week-end. Rendez-vous entre autres au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, au Boquébière, au Théâtre Granada, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, ainsi qu'au Centre communautaire Richard-Gingras pour une journée d'activités familiale.

Les Jeunes musiciens du monde et leurs professeurs présentent un concert ce jeudi, de 17 h à 20 h, au Baobab Café (rue Dunant).

Le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke vous propose de venir vous réchauffer avec le spectacle Extra Danza, de Dominique Hudson, ce jeudi, 20 h.

Les Vendredis tout en musique du Liverpool présente le trio Tribiant, ce vendredi, en formule 5 @ 7.

L'humoriste Lise Dion est de retour au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, ce vendredi 20h, avec son plus récent spectacle Chu rendu là.

Dernière chance d'assister au spectacle Rien qu's'une gosse, de l'humoriste Dominic Paquet, ce vendredi 20 h 30 au Vieux Clocher de Magog (samedi complet).

La journée d'activités Les filles et les sciences un duo électrisant se déroule ce samedi, dès 9 h, à la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke.

Partez à la découverte de la Chine, à l'occasion des Grands explorateurs, ce samedi 16 h et 19 h 30, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

L'humoriste et animateur Jay Du Temple est en spectacle au Théâtre Granada, ce samedi, 20 h.

L'humoriste Sylvain Larocque présente son spectacle On aura tout vu, ce samedi 20 h, au Cabaret Eastman. Il s'agit d'un mélange de ses anciens numéros et de quelques numéros inédits.

Le Boquébière reçoit l'auteur-compositeur-interprète Pilou, qui présente les pièces de son nouvel opus La vraie nature (tiré de l'émission télé du même nom), ce samedi 21 h.

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke propose une lecture publique suivie d'une visite guidée de l'exposition La révolution Borduas : espaces et liberté, ce dimanche, dès 11h. Mise en lecture par les comédiens Jean-François Casabonne et Pascale Bussières.

La journée familiale Viens te sucrer le bec se déroule ce dimanche, de 13 h à 16 h, au Centre communautaire Richard-Gingras (chemin Saint-Roch). De nombreuses activités sont à l'agenda, dont de la tire sur neige, des jeux gonflables et de l'animation.

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke propose son concert Viva Espana, ce dimanche, 15 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. Jérôme Ducharme à la guitare.

Le photographe René Bolduc et l'auteure Mélanie Noël présentent le fruit de leur collaboration dans le cadre du projet Les futurs disparus - Sans que rien de toi ne s'efface en moi, au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, jusqu'au 31 mars.

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke présente l'exposition La révolution Borduas : espaces et liberté, jusqu'au 24 mars 2019.

L'exposition Illégal le trafic animal est présentée au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, jusqu'au 9 juin.

Le peintre J. Michel Poulin présente sa nouvelle exposition d'œuvres abstraites au bistro d'Orford Musique (jusqu'au 31 mai 2019).


Cliquez ici pour d'autres suggestions.

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous