Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce week-end

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La nouvelle équipe (Carbure Aventure) de la base de plein air André-Nadeau est prête à recevoir les amoureux de sports d’hiver, avec des activités telles que la glissade sur tube, le fat bike, la raquette, le ski de fond et le patin. (Photo Base de plein air André-Nadeau)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 31 janvier 2019

En ce premier week-end de février, voici quelques idées de sorties. Rendez-vous entre autres à la base de plein air André-Nadeau, au Théâtre Granada pour le spectacle de Loud et à la salle Maurice-O'Bready pour les Grands explorateurs.

La nouvelle équipe (Carbure Aventure) de la base de plein air André-Nadeau est prête à recevoir les amoureux de sports d'hiver, avec des activités telles que la glissade sur tube, le fat bike, la raquette, le ski de fond et le patin.

Spectacles présentés exclusivement aux étudiants de l'Université de Sherbrooke pour la rentrée d'hiver, ce jeudi dès 18 h 30, avec Winston Band et Émile Bilodeau (19 h 30), derrière la faculté de génie, sur le campus principal de l'UdeS.

L'artiste français Michel Fugain présente son spectacle La causerie musicale, ce jeudi 20 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

Celui qui marie musique classique indienne et blues du sud des États-Unis, Harry Manx, débarque au Théâtre Granada, ce jeudi 20h, pour un spectacle dans lequel il revisite ses classiques et ses coups de cœur.

L'humoriste Laurent Paquin débarque au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, ce vendredi 20 h, avec son nouveau spectacle Déplaire.

L'artiste Elisapie présente les pièces de son nouvel album The Ballad of the Runaway Girl, ce vendredi 20 h, au Théâtre Granada.

La chanteuse Andréanne A. Malette présente son spectacle en supplémentaire ce vendredi, 20 h30, au Vieux Clocher de Magog.

Le grand marché-bazar multiculturel Le Souk se déroule ce samedi, de 11 h à 17 h, à l'école internationale du Phare.

La tournée Priorité-Emploi Estrie fait un arrêt dans la MRC du Val-Saint-François, ce samedi, de 10 h à 16 h, à l'école secondaire régionale de Richmond située au 375, rue Armstrong.

Les amateurs de voyages ont rendez-vous avec les Grands explorateurs, ce samedi à 16 h et 19 h 30, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. La destination? La Cappadoce, en Turquie.

Le chanteur hip-hop québécois Loud est de retour en supplémentaire au Théâtre Granada, ce samedi 20h.

L'humoriste Jean-Claude Gélinas, bien connu pour son personnage de Réjean de Terrebonne, présente son spectacle Tout ou rien, ce samedi 20 h30, au Vieux Clocher de Magog.

La boutique Kitsch présente ce samedi le Défilé de lingerie 2019, dès 19 h, au Rabbit Hole Bar Clandestin (situé en dessous du restaurant L'Gros Luxe).

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke présente le concert Plaisirs coupables de l'opéra, ce dimanche 15 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

La Maison des arts et de la culture de Brompton présente l'exposition de Nadia Loria Legris et Bernard Bourbonnais, finissants du certificat en arts visuels de l'UdeS. Le vernissage se déroule ce dimanche, de 14 h à 17 h.

L'exposition Illégal le trafic animal est présentée au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, jusqu'au 9 juin.

La nouvelle exposition de l'artiste Pierre Leblanc est présentée à la Galerie d'art su Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, jusqu'au 17 février.

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke présente l'exposition La révolution Borduas : espaces et liberté, jusqu'au 24 mars 2019.

Le peintre J. Michel Poulin présente sa nouvelle exposition d'œuvres abstraites au bistro d'Orford Musique (jusqu'au 31 mai 2019).


Cliquez ici pour d'autres suggestions.

 


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous