Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce week-end

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La nouvelle équipe (Carbure Aventure) de la base de plein air André-Nadeau est prête à recevoir les amoureux de sports d’hiver, avec des activités telles que la glissade sur tube, le fat bike, la raquette, le ski de fond et le patin. (Photo Base de plein air André-Nadeau)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 31 janvier 2019

En ce premier week-end de février, voici quelques idées de sorties. Rendez-vous entre autres à la base de plein air André-Nadeau, au Théâtre Granada pour le spectacle de Loud et à la salle Maurice-O'Bready pour les Grands explorateurs.

La nouvelle équipe (Carbure Aventure) de la base de plein air André-Nadeau est prête à recevoir les amoureux de sports d'hiver, avec des activités telles que la glissade sur tube, le fat bike, la raquette, le ski de fond et le patin.

Spectacles présentés exclusivement aux étudiants de l'Université de Sherbrooke pour la rentrée d'hiver, ce jeudi dès 18 h 30, avec Winston Band et Émile Bilodeau (19 h 30), derrière la faculté de génie, sur le campus principal de l'UdeS.

L'artiste français Michel Fugain présente son spectacle La causerie musicale, ce jeudi 20 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

Celui qui marie musique classique indienne et blues du sud des États-Unis, Harry Manx, débarque au Théâtre Granada, ce jeudi 20h, pour un spectacle dans lequel il revisite ses classiques et ses coups de cœur.

L'humoriste Laurent Paquin débarque au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, ce vendredi 20 h, avec son nouveau spectacle Déplaire.

L'artiste Elisapie présente les pièces de son nouvel album The Ballad of the Runaway Girl, ce vendredi 20 h, au Théâtre Granada.

La chanteuse Andréanne A. Malette présente son spectacle en supplémentaire ce vendredi, 20 h30, au Vieux Clocher de Magog.

Le grand marché-bazar multiculturel Le Souk se déroule ce samedi, de 11 h à 17 h, à l'école internationale du Phare.

La tournée Priorité-Emploi Estrie fait un arrêt dans la MRC du Val-Saint-François, ce samedi, de 10 h à 16 h, à l'école secondaire régionale de Richmond située au 375, rue Armstrong.

Les amateurs de voyages ont rendez-vous avec les Grands explorateurs, ce samedi à 16 h et 19 h 30, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. La destination? La Cappadoce, en Turquie.

Le chanteur hip-hop québécois Loud est de retour en supplémentaire au Théâtre Granada, ce samedi 20h.

L'humoriste Jean-Claude Gélinas, bien connu pour son personnage de Réjean de Terrebonne, présente son spectacle Tout ou rien, ce samedi 20 h30, au Vieux Clocher de Magog.

La boutique Kitsch présente ce samedi le Défilé de lingerie 2019, dès 19 h, au Rabbit Hole Bar Clandestin (situé en dessous du restaurant L'Gros Luxe).

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke présente le concert Plaisirs coupables de l'opéra, ce dimanche 15 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

La Maison des arts et de la culture de Brompton présente l'exposition de Nadia Loria Legris et Bernard Bourbonnais, finissants du certificat en arts visuels de l'UdeS. Le vernissage se déroule ce dimanche, de 14 h à 17 h.

L'exposition Illégal le trafic animal est présentée au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, jusqu'au 9 juin.

La nouvelle exposition de l'artiste Pierre Leblanc est présentée à la Galerie d'art su Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, jusqu'au 17 février.

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke présente l'exposition La révolution Borduas : espaces et liberté, jusqu'au 24 mars 2019.

Le peintre J. Michel Poulin présente sa nouvelle exposition d'œuvres abstraites au bistro d'Orford Musique (jusqu'au 31 mai 2019).


Cliquez ici pour d'autres suggestions.

 


  A LIRE AUSSI ...

Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous