Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

MRC de Coaticook: Un sondage pour les jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 mai 2020

La MRC de Coaticook lance un vaste sondage en ligne pour les jeunes de 13 à 29 ans de la région.

Durant les derniers mois, la MRC a obtenu une subvention du Secrétariat à la jeunesse du Québec afin de se doter d'une stratégie jeunesse en milieu municipal.

Cette initiative, menée en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi, les élus et les différents acteurs jeunesse de la région, a pour objectif de mieux connaitre les réalités, aspirations et enjeux des jeunes âgés de 13 à 29, tout en suscitant davantage leur intérêt pour le développement de leur communauté et le milieu municipal. La démarche IDÉE culminera avec l'adoption de la Stratégie jeunesse de la MRC de Coaticook qui orientera la mise en place, dans les prochains mois et prochaines années, de projets répondant aux besoins et aux aspirations des jeunes du territoire.

Dans ce contexte de confinement où les jeunes ne sont pas à l'école, la démarche IDÉE a décidé de consulter autrement les jeunes, soit par l'entremise d'un sondage en ligne, disponible sur la nouvelle page Web de la stratégie. Ce dernier est divisé en trois (3) grands blocs, soit Vivre TA région, Services et communauté et Études et emploi. Plusieurs prix de participation (valeur de 160 $ par tranche d'âge) seront tirés parmi les jeunes qui complèteront le sondage. La liste des prix est disponible sur le site de la stratégie IDÉE.

Les prochaines étapes de la stratégie seront composées de différents ateliers de consultation et un grand rassemblement qui dévoilera les résultats de la démarche des consultations. L'événement aura pour but d'échanger sur les projets à prioriser pour le futur avec l'ensemble des jeunes âgés de 13 à 29 ans de la région.

 


  A LIRE AUSSI ...

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous