Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Soirée Reconnaissance de Centraide Estrie 2019: Agir Ici avec Cœur


Lors de cette soirée de reconnaissance et de gratitude un grand total de 13 prix a été remis à des entreprises et à ses bénévoles.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: les récipiendaires de la soirée Reconnaissance de Centraide Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 mai 2019

Le conseil d'administration et l'équipe de Centraide Estrie conviaient ses bénévoles à la Toque Rouge (rue Belvédère Sherbrooke) afin de leur dire à quel point ils sont reconnaissants de leur implication jours après jours.

Cette équipe de bénévoles provenant de tous les milieux sociaux agit avec cœur et consacre de nombreuses heures afin de venir en aide aux personnes vulnérables et démunies de notre région. Le rôle de Centraide Estrie, pionnier et leader des organismes de charité, prend une place de plus en plus importante, afin d'aider les gens de notre région à améliorer leurs conditions de vie.

Lors de cette soirée de reconnaissance et de gratitude un grand total de 13 prix a été remis à des entreprises et à des bénévoles qui, grâce à leur implication et leur travail de sollicitation, réussissent à faire une différence dans leur milieu de vie.

Parmi les 13 prix remis mentionnons le prix Louis-Beaupré (M. Beaupré étant le fondateur du premier service social de Sherbrooke) qui a été décerné cette année à Mme Francine Létourneau une bénévole de Sercovie qui a contribué de façon exceptionnelle au développement d'un organisme financé par Centraide Estrie.

L'un des points culminants de cette soirée de reconnaissance a été l'attribution pour une première année du prix Claude Forgues institué l'année dernière afin d'honorer la longue contribution de celui qui a dirigé Centraide Estrie durant 37 ans.
Le prix Claude Forgues a été décerné à Mme Danielle Lapointe de la compagnie EXP.
Mme Lapointe étant impliquée depuis plus de 16 ans à titre de bénévole et ambassadrice de campagne, ce prix était amplement mérité. Mme Lapointe a notamment su déployer la campagne de Centraide à l'ensemble des cabinets d'EXP de la province.

Parmi les autres gagnants de cette soirée Reconnaissance 2019 mentionnons : CAMSO- Mouvement Desjardins de l'Estrie- Cabico-CBIC- CDC MRC des Sources - de l'UDS Mme Christianne Lahaie, Anne Hurtibise, Élisa Morin et le Dr Patrice Perron - également les bénévoles suivants : Kevin Saucier de gestion financière MD et M. Yves Jodoin président du conseil d'administration de Centraide.

De son côté la nouvelle directrice de Centraide Estrie Mme Marie Hélène Wolfe entame sa deuxième année avec optimisme puisque son équipe a rejoint en 2018 environ 118 269 personnes, soit une personne sur trois en Estrie et confirme que son équipe travaille déjà à mettre en place la prochaine campagne.

L'année dernière l'objectif a été atteint et même dépassé avec un montant de 1,677 018 $ recueilli pour la mission de Centraide Estrie montant qui se veut la marque à battre lors de la prochaine campagne de financement.
La campagne annuelle de souscription permet à Centraide Estrie de poursuivre sa mission afin d'aider les plus démunis et les plus vulnérables.

Rappelons que Centraide prône les valeurs de justice sociale, de solidarité, d'équité économique et d'engagement bénévole.

 


  A LIRE AUSSI ...

Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect

Jeudi 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville

Mercredi 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
test
NOS RECOMMANDATIONS
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence

Lundi 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous