Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Soirée Reconnaissance de Centraide Estrie 2019: Agir Ici avec Cœur


Lors de cette soirée de reconnaissance et de gratitude un grand total de 13 prix a été remis à des entreprises et à ses bénévoles.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: les récipiendaires de la soirée Reconnaissance de Centraide Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 mai 2019

Le conseil d'administration et l'équipe de Centraide Estrie conviaient ses bénévoles à la Toque Rouge (rue Belvédère Sherbrooke) afin de leur dire à quel point ils sont reconnaissants de leur implication jours après jours.

Cette équipe de bénévoles provenant de tous les milieux sociaux agit avec cœur et consacre de nombreuses heures afin de venir en aide aux personnes vulnérables et démunies de notre région. Le rôle de Centraide Estrie, pionnier et leader des organismes de charité, prend une place de plus en plus importante, afin d'aider les gens de notre région à améliorer leurs conditions de vie.

Lors de cette soirée de reconnaissance et de gratitude un grand total de 13 prix a été remis à des entreprises et à des bénévoles qui, grâce à leur implication et leur travail de sollicitation, réussissent à faire une différence dans leur milieu de vie.

Parmi les 13 prix remis mentionnons le prix Louis-Beaupré (M. Beaupré étant le fondateur du premier service social de Sherbrooke) qui a été décerné cette année à Mme Francine Létourneau une bénévole de Sercovie qui a contribué de façon exceptionnelle au développement d'un organisme financé par Centraide Estrie.

L'un des points culminants de cette soirée de reconnaissance a été l'attribution pour une première année du prix Claude Forgues institué l'année dernière afin d'honorer la longue contribution de celui qui a dirigé Centraide Estrie durant 37 ans.
Le prix Claude Forgues a été décerné à Mme Danielle Lapointe de la compagnie EXP.
Mme Lapointe étant impliquée depuis plus de 16 ans à titre de bénévole et ambassadrice de campagne, ce prix était amplement mérité. Mme Lapointe a notamment su déployer la campagne de Centraide à l'ensemble des cabinets d'EXP de la province.

Parmi les autres gagnants de cette soirée Reconnaissance 2019 mentionnons : CAMSO- Mouvement Desjardins de l'Estrie- Cabico-CBIC- CDC MRC des Sources - de l'UDS Mme Christianne Lahaie, Anne Hurtibise, Élisa Morin et le Dr Patrice Perron - également les bénévoles suivants : Kevin Saucier de gestion financière MD et M. Yves Jodoin président du conseil d'administration de Centraide.

De son côté la nouvelle directrice de Centraide Estrie Mme Marie Hélène Wolfe entame sa deuxième année avec optimisme puisque son équipe a rejoint en 2018 environ 118 269 personnes, soit une personne sur trois en Estrie et confirme que son équipe travaille déjà à mettre en place la prochaine campagne.

L'année dernière l'objectif a été atteint et même dépassé avec un montant de 1,677 018 $ recueilli pour la mission de Centraide Estrie montant qui se veut la marque à battre lors de la prochaine campagne de financement.
La campagne annuelle de souscription permet à Centraide Estrie de poursuivre sa mission afin d'aider les plus démunis et les plus vulnérables.

Rappelons que Centraide prône les valeurs de justice sociale, de solidarité, d'équité économique et d'engagement bénévole.

 


  A LIRE AUSSI ...

Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Mardi 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Vendredi 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous