Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une soirée de gars pour combattre le cancer


Pour lui permettre de redonner encore plus, Sylvain Poissant présente à Sherbrooke la première édition de la Soirée de gars. Lors de cette soirée, il souhaite réunir plus de 150 personnes qui lui permettront d'amasser près de 10 000 $ pour contribuer au Fonds de recherche Sylvain Poissant de l'Université de Sherbrooke.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Université de Sherbrooke; Sylvain Poissant
Lundi 2 mars 2020

Une soirée-bénéfice pour faire avancer la recherche sur le cancer et soutenir le sport chez les jeunes vous attend le 10 mars prochain. Bien sûr, les filles sont les bienvenues!

Sylvain Poissant a reçu un diagnostic de cancer de la peau le 6 février 2006, on lui laissait 3 mois à vivre. Grand sportif, il a déjoué ce sombre pronostic grâce à son excellente forme, ainsi qu'à son instinct de survie qui l'a poussé à avaler des heures d'entraînements malgré la fatigue. Aujourd'hui, il utilise sa maladie pour faire progresser la recherche sur le cancer tout en faisant la promotion des bienfaits de l'activité physique. Parce que selon lui, on a le choix de se plaindre de son malheur, ou de passer en mode solution.

D'ailleurs, pour être en mode solution, Sylvain l'est! Depuis quelques années, il organise différentes activités-bénéfice pour soutenir des projets qui lui tiennent à cœur. Pour lui permettre de redonner encore plus, il présente à Sherbrooke la première édition de la Soirée de gars. Lors de cette soirée, il souhaite réunir plus de 150 personnes qui lui permettront d'amasser près de 10 000 $ pour contribuer au Fonds de recherche Sylvain Poissant de l'Université de Sherbrooke, dont la mission est de soutenir des projets liés à la prévention et au traitement du cancer et pour soutenir l'équipe de baseball du Sport-études du Triolet.

Les participants pourront visionner le match de hockey entre Le Canadiens de Montréal et les Prédateurs de Nashville et auront la chance de remporter des prix de présences et de prendre part à l'encan silencieux. Les billets sont au coût de 50 $ et il est possible de se les procurer soit par courriel à soireegars@gmail.com ou auprès de la Cage - Brasserie sportive de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
NOS RECOMMANDATIONS
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous