Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une soirée de gars pour combattre le cancer


Pour lui permettre de redonner encore plus, Sylvain Poissant présente à Sherbrooke la première édition de la Soirée de gars. Lors de cette soirée, il souhaite réunir plus de 150 personnes qui lui permettront d'amasser près de 10 000 $ pour contribuer au Fonds de recherche Sylvain Poissant de l'Université de Sherbrooke.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Université de Sherbrooke; Sylvain Poissant
Lundi 2 mars 2020

Une soirée-bénéfice pour faire avancer la recherche sur le cancer et soutenir le sport chez les jeunes vous attend le 10 mars prochain. Bien sûr, les filles sont les bienvenues!

Sylvain Poissant a reçu un diagnostic de cancer de la peau le 6 février 2006, on lui laissait 3 mois à vivre. Grand sportif, il a déjoué ce sombre pronostic grâce à son excellente forme, ainsi qu'à son instinct de survie qui l'a poussé à avaler des heures d'entraînements malgré la fatigue. Aujourd'hui, il utilise sa maladie pour faire progresser la recherche sur le cancer tout en faisant la promotion des bienfaits de l'activité physique. Parce que selon lui, on a le choix de se plaindre de son malheur, ou de passer en mode solution.

D'ailleurs, pour être en mode solution, Sylvain l'est! Depuis quelques années, il organise différentes activités-bénéfice pour soutenir des projets qui lui tiennent à cœur. Pour lui permettre de redonner encore plus, il présente à Sherbrooke la première édition de la Soirée de gars. Lors de cette soirée, il souhaite réunir plus de 150 personnes qui lui permettront d'amasser près de 10 000 $ pour contribuer au Fonds de recherche Sylvain Poissant de l'Université de Sherbrooke, dont la mission est de soutenir des projets liés à la prévention et au traitement du cancer et pour soutenir l'équipe de baseball du Sport-études du Triolet.

Les participants pourront visionner le match de hockey entre Le Canadiens de Montréal et les Prédateurs de Nashville et auront la chance de remporter des prix de présences et de prendre part à l'encan silencieux. Les billets sont au coût de 50 $ et il est possible de se les procurer soit par courriel à soireegars@gmail.com ou auprès de la Cage - Brasserie sportive de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke

Lundi 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $

Mercredi 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
24 heures de hockey Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre

Vendredi 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers

Jeudi 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous